Accueil » Salle de presse » Maha » Communiqués » Equip Auto : pôle Innovation et pôle Nouveauté

Contacts référents

Equip Auto : pôle Innovation et pôle Nouveauté

Sur une surface de 125 m2 animée par une dizaine de personnes, le stand MAHA donnera la mesure d’un centre technique et d’un garage modernes tournés vers l’avenir.

Le pôle Innovation

Le pôle Innovation présentera aux professionnels 5 équipements en avant-première de leur commercialisation, prévue à partir de fin 2025 pour certains d’entre eux.

  • MAIA, l’Assistant d’Inspection Autonome, lauréat dans la catégorie « Outillage et équipement de garage » des Grands Prix Internationaux d’Equip Auto 2025.
  • MAST, le contrôleur intelligent des ADAS, nominé aux Grands Prix, dans la catégorie « Solutions digitales et connectivité ». Unique sur le marché, les spécificités du MAST sont de simuler les conditions réelles de conduite et de réaliser un contrôle après réglage des fonctions de conduite autonomes. Il permettra demain de réaliser une calibration dynamique.
  • BatteryWatch, unité de surveillance intelligente de la température des batteries des véhicules électriques. La circulation du fluide permet aussi de limiter au maximum le risque d’emballement et d’incendie.
  • BatteryCheck, outil de contrôle de l’état de santé des batteries afin de sécuriser les achats ou ventes de VO électriques.
  • Multisense, compteur de particules, destiné à remplacer les opacimètres pour sa capacité de mesure plus fine et précise.

 

Le pôle Nouveautés

Le pôle Nouveautés présentera les derniers nés de MAHA d’ores et déjà disponibles :

  • Le réglophare MLT 3000 2.0, version augmentée du réglophare de MAHA, déjà une référence auprès des contrôleurs techniques. En plus de suivre les évolutions réglementaires, il amplifie ses performances de précision et de confort d’utilisation avec la mise à jour de tous ses composants : nouvelle génération de la caméra, de l’électronique et du soft ; allégement du poids.
  • Nouvelle chaîne de contrôle VL comprenant une nouvelle plaque de ripage ainsi que les bancs de suspension et de freinage, eux aussi renouvelés. En gardant le standard qualité de MAHA dans un positionnement prix attractif, tous les composants techniques et digitaux ont été actualisés. La chaine peut remplacer en lieu place celle existante dans le centre de contrôle technique, quelque que soit la marque et sans avoir à renouveler le génie civil.

En marge de ses lancements, MAHA rappelle son offre en réponse aux évolutions réglementaires du contrôle technique avec :

  • La station de contrôle des émissions polluantes, l’AG/OPA VL et PL (Analyseur de Gaz et OPAcimètre)
  • Le céléromètre en démonstration pour la mesure de vitesse des 50 cc.

 

Un dernier pôle exposera une sélection du catalogue des équipements de levage, fabriqués dans le fief bavarois de MAHA, à l’usine de Haldenwang. L’actualité sur ce segment est le développement du réseau de distribution confié à Pascal Bardin, nouvellement recruté.

 

Prise de parole de MAHA autour de ses innovations

MAHA se distinguera sur le salon par ses innovations accompagnées de sa capacité à les mettre à la portée des réparateurs et à les vulgariser. L’objectif est une prise en main rapide et l’ouverture vers de nouvelles opportunités de marché.

C’est le sens que donne Benoit Baulinet à ses interventions sur le salon. La première sera mardi 14 octobre sur le plateau d’Emmanuel Taillardat autour de la table ronde « Diagnostiquer l’état de santé réel d’une batterie de traction pour véhicules électriques ». La 2e sera sur l’émission de Podcast Zepros « Innovation et révolution : quelles conséquences pour les réparateurs ? ».

La 3e intervention de MAHA sera plus festive en offrant des lots quotidiens dans le cadre du jeu-concours « Gagnez un Garage » dont la marque est partenaire depuis deux éditions. L’heureux gagnant du Gros Lot remportera une BatteryWatch.