Actualités

Via son application mobile, Eléphant Bleu accompagne ses clients dans leur mobilité et l’heure du départ en vacances approche. Avant et après les longs trajets, beaucoup lavent leurs voitures et certains traverseront la Méditerranée avec Corsica Ferries. Ces clients privilégiés optimiseront leur budget transport grâce au partenariat établi entre l’enseigne de lavage et la compagnie maritime.

Eléphant Bleu annonce le lancement de son nouveau site web afin d’offrir une expérience conviviale et mieux adaptée aux besoins des utilisateurs. Dédié aux automobilistes, il attire déjà plus de 50 000 visiteurs dès le premier mois de sa mise en ligne, soit une croissance de 30 000 visites.
Complètement repensé et redessiné à l’image de l’enseigne, le site elephantbleu.com propose de nouvelles fonctionnalités ainsi qu’un design attrayant et une navigation optimale pour le visiteur.

Juin 2024

Le réseau Axial parachève son portefeuille de marques premium en accueillant AkzoNobel, son 4e partenaire peinture. Le nouvel accord concerne les deux marques du fabricant hollandais, Sikkens et Lesonal.

Avril 2024

« Un lavage chez Eléphant Bleu : 3 fois moins d’eau qu’à domicile ». Avec cette accroche, l’enseigne veut clairement faire comprendre l’impact du lavage à domicile sur la consommation d’eau que les fermetures de centres en période de sécheresse encouragent. Le message s’adresse aux automobilistes, à tous les consommateurs et également aux pouvoirs publics. C’est la première fois que l’enseigne communique sur ce message clé en télévision.

Après l’avoir annoncé la veille d’Equip Auto de Lyon, en septembre dernier, INDASA lance la commercialisation de son premier système de mélange de peinture. Pratique, simple et malin, en apportant tout ce qu’on peut attendre d’un godet de peinture, il remporte l’adhésion des distributeurs. Dans sa volonté de se rapprocher des centres de formation, Indasa organise sa démo au Garac à Argenteuil (95) et au CFA de la FFC à Villeneuve la Garenne (92).

Mars 2024

Dans sa délégation de mission publique et dans le respect du calendrier réglementaire, le groupe VIVAUTO met en place son réseau MOTOVISION.
Son rôle auprès des gérants de centres et contrôleurs techniques est d’informer, former, fournir un système qualité et informatique agréés, d’enregistrer leurs agréments auprès du RNC2, le Registre National des Centres et Contrôleurs géré par l’UTAC-OTC.
Son rôle auprès des propriétaires des véhicules de catégories L est d’apporter un service certifié de proximité et d’informer sur les véhicules concernés et les obligations réglementaires pour les aider à s’y conformer.

Mars 2024

En 2024, au 29 février (VigiEau), la sécheresse est toujours d’actualité dans 6 départements et même en seuil de crise dans 3 d’entre eux dont les Pyrénées-Orientales depuis 9 mois (05/23). Si la situation sécheresse a globalement été moins catastrophique en 2023 qu’en 2022, elle est devenue structurelle. Les risques ne sont plus concentrés sur une saison ou des zones géographiques mais deviennent latents et plus ou moins sévères selon les régions.

Le 15 avril prochain, le contrôle technique français aborde une nouvelle étape. En transposant la directive européenne 2014/45 UE, le décret 2023-974, du 23 octobre 2023 a finalisé l’instauration, en France, du contrôle technique des véhicules de la catégorie L (des L1 au L7).

Avec ses AXIAL Performances, le réseau est entré dans le vif des sujets perturbateurs de l’activité carrosserie. 10 sessions d’une journée dans 10 régions ont mis en relation les adhérents et la direction du réseau. L’intérêt est de faire un état des lieux réaliste et d’échanger sur les leviers correcteurs et de performance. A l’issue de cette tournée régionale, la consigne est d’aboutir à des solutions opérationnelles dont certaines sont déjà concrétisées car amorcées suite au séminaire de septembre dernier.

Lumileds démocratise la technologie LED en lançant la gamme Philips Ultinon Access. Dotée du même système de fixation, elle permet à un véhicule équipé d’une halogène de passer à la LED aussi facilement que de changer une ampoule standard halogène.
Le modèle Philips Ultinon Access marque une nouvelle étape dans l’innovation de l’éclairage automobile au service de la simplicité. Son lancement est l’opportunité d’étendre l’équipement du parc en LED, au bénéfice de la sécurité routière, du confort de conduite et du design.