Accueil

Contacts référents

17FRANCK FOUCHAA EQUIP AUTO, MAHA Kombi a fait tomber des a priori ! « Ah oui mais là ça change tout ! » est sans doute le retour d’expérience le plus fréquent qu’ont entendu Benoît Baulinet, Président Directeur Général, et son équipe d’ingénieurs et techniciens après démonstration. En levant tous les points bloquants et présenté en avant-première sur le salon, le banc de charge de MAHA, adaptable au banc de freinage existant, a converti les plus réticents.

logo eaL’après-vente montre un marché de la réparation automobile plutôt orienté sur le low-cost. Avec la volonté d’aider les ateliers à développer leur activité, MAHA prend le contrepied en proposant une solution innovante : le MAHA Kombi. Le spécialiste de l’équipement de mesures et de contrôles des véhicules présente en avant-première sur Equip Auto le prototype d’un matériel inédit dans ses fonctions et méthodes de mesure. Conçu pour répondre aux contraintes liées à l’amélioration des émissions polluantes, ce concept réunit deux fonctions en une : le contrôle des freins et celui des émissions polluantes en charge.

logo eaLeader mondial de l’aménagement d’ateliers de réparation et de centres de contrôles techniques, MAHA présente en avant-première le prototype du MAHA KOMBI. Pour répondre aux contraintes liées à l’amélioration du contrôle des émissions dans des centres existants et non extensibles, ce concept inédit réunit en un seul appareil le contrôle des freins et le contrôle des émissions polluantes en charge.

MAHA LogoL’après-vente montre un marché de la réparation automobile plutôt orienté sur le low cost. N’est-il pas risqué de succomber à la tentation du low cost ? Comment sauvegarder les marges de l’atelier ? Benoit Baulinet, Président Directeur Général, livre la vision de MAHA qui prend le contre-pied et propose des solutions concrètes.

MAHA est un groupe familial industriel allemand créé en 1968. Située à Haldenwang en Bavière, la maison mère s’étend sur 94 000 m2 et compte près de 800 employés. Le 5 décembre 2011, fait exceptionnel pour un groupe mondial, MAHA devient une  fondation à but non lucratif, à la demande de ses dirigeants Winfried et Emilie Rauch.

MAHA France est une filiale du groupe allemand MAHA spécialisé dans la fabrication et la distribution d’équipement haut de gamme pour le contrôle de tous les véhicules roulants.