Accueil

Contacts référents

Le réseau Axial parachève son portefeuille de marques premium en accueillant AkzoNobel, son 4e partenaire peinture. Le nouvel accord concerne les deux marques du fabricant hollandais, Sikkens et Lesonal.

Avril 2024

Avec ses AXIAL Performances, le réseau est entré dans le vif des sujets perturbateurs de l’activité carrosserie. 10 sessions d’une journée dans 10 régions ont mis en relation les adhérents et la direction du réseau. L’intérêt est de faire un état des lieux réaliste et d’échanger sur les leviers correcteurs et de performance. A l’issue de cette tournée régionale, la consigne est d’aboutir à des solutions opérationnelles dont certaines sont déjà concrétisées car amorcées suite au séminaire de septembre dernier.

Le Conseil d’Administration d’AXIAL a, cet été, élu Adeline Bourdon Présidente du réseau AXIAL. Elle succède à Jean-Pierre Ricaud, charismatique président depuis 2018.

En totalisant les achats avec l’ensemble des partenaires référencés, les Remises de Fin d’Année du réseau AXIAL ont progressé pour atteindre un montant de 300 000 €. Ces chiffres optimistes sont néanmoins faussés par de fortes hausses tarifaires qui ont dégradé la rentabilité de l’atelier. En réseau solidaire, AXIAL rétrocède ce montant à ses adhérents au prorata de leurs chiffres d’affaires réalisés avec les fournisseurs de peinture. Cette initiative est justifiée par les augmentations particulièrement fortes sur cette famille de produits. C’est une première !

A la demande de ses adhérents, AXIAL vient de lancer sa Bourse de pièces à l’usage exclusif des carrossiers du réseau. Le projet, validé à l’unanimité et aujourd’hui opérationnel, incarne plusieurs valeurs de l’enseigne : l’entraide opérationnelle, l’économie circulaire et l’optimisation des déchets.