Accueil

Contacts référents

appliInnovation sur le marché du lavage

Spécialiste du lavage automobile, Eléphant Bleu est le premier réseau du secteur à lancer son application mobile. Destinée aux automobilistes et aux motards, elle permet d’identifier rapidement les centres Eléphant Bleu les plus proches, les promotions en cours et les bonnes pratiques de lavage. L’application, téléchargeable sur Apple Store et Google Play Store, est disponible en France et en Suisse en langue française, allemande et italienne.  

jours elephantastiques3Nouvelle campagne de communication

« A vos côtés pour le meilleur du lavage automobile » : expertise et proximité sont la promesse d’Eléphant Bleu. L’enseigne réaffirme son positionnement de spécialiste du lavage avec 5 messages clés qui partagent les conseils pour un lavage optimal. Prévu début mai, le lancement officiel de la campagne de communication s’accompagne d’une offre promotionnelle du 8 au 19 mai

2019 coupdecoeur2Mardi 19 mars, Salon Franchise Expo Paris : Eléphant Bleu a été primé Coup de Cœur franchise 2018 par l’Express et son partenaire l’Observatoire de la Franchise.
Cette récompense salue la pérennité et la croissance maîtrisée de l’enseigne qui a fêté ses 30 ans l’année dernière.

La conférence de presse du 22 septembre dernier marquait le lancement officiel de la Carte Pro Eléphant Bleu dédiée aux flottes de plus de 50 véhicules. Cette carte à puce donne aux gestionnaires de flottes un accès privilégié aux prestations des centres Eléphant Bleu et leur garantit la maîtrise du poste lavage. Pour les réseaux commerciaux, prescripteurs, la Carte Pro est un outil de conquête et de fidélisation du marché des flottes. Y voyant un atout concurrentiel, Shell est le premier réseau « prescripteur » à commercialiser la Carte Pro Eléphant Bleu.

ebOFFRE PROMOTIONNELLE – DU 27 AVRIL AU 10 MAI
Pour la quatrième année consécutive, Eléphant Bleu fête l’arrivée des beaux jours avec l’opération « Coup d’éclat de printemps ». Du vendredi 27 avril au jeudi 10 mai, l’enseigne offre 40% de lavage en plus à partir de 20€ d’achat dans les centres participants. Auprès des franchisés, cette opération fédère sur des valeurs partagées et a de l’impact sur la fréquentation des centres.

Sur le marché des flottes auto, Eléphant Bleu se distingue en lançant la Carte Pro. Ce nouveau service répond aux attentes des professionnels, soucieux de leur image et en recherche d’optimisation des coûts de gestion du parc. Les franchisés de l’enseigne bénéficient, quant à eux, d’un levier d’activité supplémentaire à fort potentiel.

logo convention 30ans

Lors de sa convention à Ibiza en cette fin d’année, Eléphant Bleu a fêté ses 30 ans avec un grand nombre de franchisés parmi lesquels de nombreux pionniers. Toujours restés à ses côtés, ils ont encore des projets plein la tête dont pour certains une volonté de transmission familiale.
Cette convention anniversaire a été l’occasion de rappeler les atouts qui ont donné le leadership à Eléphant Bleu et l’ont positionné comme le référent du lavage spécialisé en France. Elle a également identifié les leviers à activer pour rester sur les hautes marches du podium. Ses piliers sont sans conteste, le concept, la franchise et les Hommes.


Eléphant Bleu lance un site dédié à la franchise : franchise.elephantbleu.com. L’enseigne endosse ainsi sa posture de leader du lavage automobile et de poids lourd de la franchise en étant l’une des rares enseignes à proposer un site BtoB.
Elle capitalise ainsi sur son double savoir-faire, franchise et lavage, en fournissant toutes les informations utiles pour intégrer le réseau. 

Un pigeon d’avril pour un vrai besoin
Le pigeon d’avril « Constifiente » d’Eléphant Bleu, élaboré par son agence de communication Serviceplan, a reçu le TopCom d’Or 2017.
L’opération décalée de l’enseigne, experte du lavage auto, concourrait dans la catégorie Consumer/Street Marketing. Elle récompense les meilleures actions de communication des marques et produits de consommation grand public dans leurs démarches commerciales et promotionnelles.


Organisation d’une conférence de presse le mardi 22 septembre, qui marquera le lancement de la Carte Pro.
Pour des raisons d’organisation, merci de confirmer votre présence dès que possible à Marie-Laure Le Gallo : mlegallo@commLC.com, 01.34.50.22.36.

logo ea2017 petitPavillon 1, allée S, stand 027
Le Directeur de l’enseigne, les développeurs et animateurs du réseau seront présents sur le stand pour proposer des solutions personnalisées avec un concept modulable selon le projet, le contexte local et financier. EQUIP AUTO est également l’occasion pour l’enseigne aux 470 centres d’entretenir ses relations avec les partenaires fournisseurs et de recevoir ses franchisés, quelques jours après la convention annuelle du réseau qui a enregistré une participation exceptionnelle (110 franchisés inscrits).

OFFRE PROMOTIONNELLE & JEU CONCOURS – DU 28 MARS AU 12 AVRIL
Avec l’arrivée des beaux jours, le nettoyage de printemps s’annonce aussi pour les autos… Du samedi 28 mars au dimanche 12 avril, Eléphant Bleu invite les automobilistes à participer à l’opération nationale ‘Coup d’éclat de printemps’ – 10 jetons achetés = 4 offerts en plus dans les centres Eléphant Bleu participants – et lance, à la même occasion, sa nouvelle campagne de communication axée sur le ‘Soin cosmétique auto’.

OFFRE PROMOTIONNELLE – DU 3 AU 15 MAI
Pour la troisième année consécutive, Eléphant Bleu fête l’arrivée des beaux jours avec l’opération « Coup d’éclat de printemps ». Du mercredi 3 mai au lundi 15 mai, l’enseigne offre 40% de lavage en plus à partir de 20€ d’achat dans les centres participants. Auprès des franchisés, cette opération fédère sur des valeurs partagées et a de l’impact sur la fréquentation des centres.

NOUVELLE CAMPAGNE DE COMMUNICATION
Passer du lavage automobile traditionnel au lavage plaisir ? Eléphant Bleu franchit le pas et repositionne son image de marque en axant sa nouvelle campagne de communication sur le « soin cosmétique auto » avec l’agence Dufresne Corrigan Scarlett.

Eléphant Bleu, leader du lavage automobile, a mis au point un produit aussi innovant que révolutionnaire : le Constifiente.
Quelques graines de Constifiente déposées autour des véhicules en stationnement suffisent à occasionner, après consommation, une constipation passagère chez les pigeons et ainsi réduire la quantité de leurs déjections sur les carrosseries automobiles.
Pour reprendre les termes d’un internaute, l’opération de lancement du Constifiente, s’est révélée « stupé-FIENTE ! ».