Accueil

Contacts référents

ebOFFRE PROMOTIONNELLE – DU 27 AVRIL AU 10 MAI
Pour la quatrième année consécutive, Eléphant Bleu fête l’arrivée des beaux jours avec l’opération « Coup d’éclat de printemps ». Du vendredi 27 avril au jeudi 10 mai, l’enseigne offre 40% de lavage en plus à partir de 20€ d’achat dans les centres participants. Auprès des franchisés, cette opération fédère sur des valeurs partagées et a de l’impact sur la fréquentation des centres.

Sur le marché des flottes auto, Eléphant Bleu se distingue en lançant la Carte Pro. Ce nouveau service répond aux attentes des professionnels, soucieux de leur image et en recherche d’optimisation des coûts de gestion du parc. Les franchisés de l’enseigne bénéficient, quant à eux, d’un levier d’activité supplémentaire à fort potentiel.

logo convention 30ans

Lors de sa convention à Ibiza en cette fin d’année, Eléphant Bleu a fêté ses 30 ans avec un grand nombre de franchisés parmi lesquels de nombreux pionniers. Toujours restés à ses côtés, ils ont encore des projets plein la tête dont pour certains une volonté de transmission familiale.
Cette convention anniversaire a été l’occasion de rappeler les atouts qui ont donné le leadership à Eléphant Bleu et l’ont positionné comme le référent du lavage spécialisé en France. Elle a également identifié les leviers à activer pour rester sur les hautes marches du podium. Ses piliers sont sans conteste, le concept, la franchise et les Hommes.


Eléphant Bleu lance un site dédié à la franchise : franchise.elephantbleu.com. L’enseigne endosse ainsi sa posture de leader du lavage automobile et de poids lourd de la franchise en étant l’une des rares enseignes à proposer un site BtoB.
Elle capitalise ainsi sur son double savoir-faire, franchise et lavage, en fournissant toutes les informations utiles pour intégrer le réseau. 

Un pigeon d’avril pour un vrai besoin
Le pigeon d’avril « Constifiente » d’Eléphant Bleu, élaboré par son agence de communication Serviceplan, a reçu le TopCom d’Or 2017.
L’opération décalée de l’enseigne, experte du lavage auto, concourrait dans la catégorie Consumer/Street Marketing. Elle récompense les meilleures actions de communication des marques et produits de consommation grand public dans leurs démarches commerciales et promotionnelles.


Organisation d’une conférence de presse le mardi 22 septembre, qui marquera le lancement de la Carte Pro.
Pour des raisons d’organisation, merci de confirmer votre présence dès que possible à Marie-Laure Le Gallo : mlegallo@commLC.com, 01.34.50.22.36.

logo ea2017 petitPavillon 1, allée S, stand 027
Le Directeur de l’enseigne, les développeurs et animateurs du réseau seront présents sur le stand pour proposer des solutions personnalisées avec un concept modulable selon le projet, le contexte local et financier. EQUIP AUTO est également l’occasion pour l’enseigne aux 470 centres d’entretenir ses relations avec les partenaires fournisseurs et de recevoir ses franchisés, quelques jours après la convention annuelle du réseau qui a enregistré une participation exceptionnelle (110 franchisés inscrits).

OFFRE PROMOTIONNELLE & JEU CONCOURS – DU 28 MARS AU 12 AVRIL
Avec l’arrivée des beaux jours, le nettoyage de printemps s’annonce aussi pour les autos… Du samedi 28 mars au dimanche 12 avril, Eléphant Bleu invite les automobilistes à participer à l’opération nationale ‘Coup d’éclat de printemps’ – 10 jetons achetés = 4 offerts en plus dans les centres Eléphant Bleu participants – et lance, à la même occasion, sa nouvelle campagne de communication axée sur le ‘Soin cosmétique auto’.

OFFRE PROMOTIONNELLE – DU 3 AU 15 MAI
Pour la troisième année consécutive, Eléphant Bleu fête l’arrivée des beaux jours avec l’opération « Coup d’éclat de printemps ». Du mercredi 3 mai au lundi 15 mai, l’enseigne offre 40% de lavage en plus à partir de 20€ d’achat dans les centres participants. Auprès des franchisés, cette opération fédère sur des valeurs partagées et a de l’impact sur la fréquentation des centres.

NOUVELLE CAMPAGNE DE COMMUNICATION
Passer du lavage automobile traditionnel au lavage plaisir ? Eléphant Bleu franchit le pas et repositionne son image de marque en axant sa nouvelle campagne de communication sur le « soin cosmétique auto » avec l’agence Dufresne Corrigan Scarlett.

1er réseau agréé en France, AUTOVISION PL fête ses 10 ans et annonce officiellement le renouvellement de son agrément pour 10 ans, obtenu le 1er décembre 2015. La réputation du réseau s’est bâti sur son sens du service et sa capacité à accompagner les clients dans l’entretien de leurs véhicules. L’une des spécificités AUTOVISION PL est son Label Qualité Technovision, associé à une offre globale exclusive destinée aux centres indépendants.

L’emplacement d’un centre de lavage sur les parkings des centres commerciaux est stratégique pour l’enseigne, pour les investisseurs, pour les gestionnaires. Il renforce la capillarité du réseau dans des zones à fort trafic ; il garantit à l’investisseur une activité rentable et un retour sur investissement rapide ; il rentabilise les ressources foncières des gestionnaires de centres commerciaux. Fort de ses success story, Eléphant Bleu en fait un axe prioritaire dans sa stratégie de développement. Témoignages de franchisés.

Avis à la serial shoppeuse et à la chasseuse de bons plans : entre le 5 et le 12 mars, Eléphant Bleu offre un lavage auto gratuit à toutes les femmes, dans l’un de ses 160 centres participant à l’opération. Dans certaines stations, le personnel se chargera même d’effectuer le lavage.

Six ans après le lancement du lavage automatique dans son réseau, Eléphant Bleu vient de dépasser la barre des 100 portiques installés en France. Gage d’un lavage respectueux de la carrosserie pour l’automobiliste, levier de croissance pour le franchisé, le portique mixte a séduit consommateurs et investisseurs pour devenir un atout majeur de l’enseigne. Témoignage d’un franchisé, Alain BOUYER, qui a installé les 99e et 100e portiques du réseau.

L’emplacement d’un centre de lavage sur les parkings des centres commerciaux est stratégique pour l’enseigne, pour les investisseurs, pour les gestionnaires. Il renforce la capillarité du réseau dans des zones à fort trafic ; il rentabilise les ressources foncières des gestionnaires de centres commerciaux ; il garantit à l’investisseur une activité rentable et un retour sur investissement rapide. Témoignages.