Accueil » Salle de presse » Eléphant Bleu BtC » Communiqués » « Éléphant Bleu LE DRIVE » : lancement du 1er tunnel de lavage

« Éléphant Bleu LE DRIVE » : lancement du 1er tunnel de lavage

driveInnovation sur le marché du lavage

Après le lancement de son application mobile en avril dernier, Éléphant Bleu poursuit son développement sur fond d’innovation avec l’ouverture en France de son premier tunnel de lavage. Un concept inédit pour l’enseigne et totalement automatisé, qui répond aux nouveaux modes de consommation et optimise le parcours de lavage de l’automobiliste.

Un concept inédit pour Éléphant Bleu

JUIN19 DJN 1P AC

Long de 24 à 40 mètres (celui d’Arras mesure 28 mètres), LE DRIVE Éléphant Bleu peut laver 4 à 5 véhicules simultanément. Le tunnel peut accueillir jusqu’à 35 véhicules par heure.

tunnel2

L’automobiliste choisit l’un des 3 programmes de lavage auprès de l’employé du Drive équipé d’une tablette mobile, lui permettant de se déplacer librement dans la file d’attente Le paiement est possible en CB, espèces et carte de paiement dédiée au Drive (les jetons de lavage Éléphant Bleu ne sont pas acceptés).
Après une préparation manuelle par le personnel du centre, le véhicule est tracté par un convoyeur à l’intérieur du tunnel. Il avance seul pendant toute la durée du lavage et l’automobiliste peut rester à l’intérieur de son véhicule. Chère à Éléphant Bleu, la fonction de service de proximité est assurée par la présence permanente de 2 à 4 personnes.

tunnel3

Une fois le lavage extérieur terminé (d’une durée moyenne de 6 minutes), l’automobiliste se dirige vers la zone de nettoyage intérieur. Il peut profiter des aspirateurs, lave-tapis et gonfleurs de pneumatiques gratuitement et en illimité. Cette zone est entièrement couverte, un avantage concurrentiel apprécié.

En savoir plus : Fiche technique

« Nous avons aménagé un bâtiment de 1500m2 pour offir à l’automobiliste un espace dédié au lavage de sa voiture. Équipé, confortable, bien éclairé, abrité… Tout a été pensé pour apporter la meilleure expérience de lavage, activité très pratiquée dans la région », Jean-Noël Verdière, franchisé Éléphant Bleu depuis

Cete entrepreneur actif, qui détient déjà 3 centres de lavage (Wambrechies, Libercourt, Lallaing), inaugure le 1er tunnel de l’enseigne.

Avec son nouveau concept de tunnel, Éléphant Bleu reste fidèle à son engagement visant à limiter les impacts du lavage automobile sur l’environnement pour en faire un acte d’éco-consommation. LE DRIVE utilise un savon biodégradable et, au-delà de traiter 100% des eaux usées générées par le lavage des véhicules comme dans l’ensemble des centres de l’enseigne, en recycle 85%.

Cap sur la station du futur

Pour faire évoluer son offre de lavage, garantir la performance de ses centres et maintenir son modèle économique, Éléphant Bleu mise sur l’innovation technologique. Avec « Éléphant Bleu LE DRIVE », l’enseigne poursuit sa stratégie de développement de l’offre aux clients laveurs déjà engagée avec le lancement de l’application mobile et l’arrivée prochaine du paiement sans contact.

« Avec son tunnel de lavage, Éléphant Bleu mise sur un axe différenciant et répond à la demande des consommateurs sondés dans le cadre d’une étude Stratégir menée en 2016. Leurs attentes sont tournées vers l’automatisation, la simplicité, la rapidité, l’efficacité et la qualité de service. 75% des personnes interrogées ont montré leur intérêt pour LE DRIVE et 36% sont prêts à l’utiliser. Les innovations d’Éléphant Bleu répondent à la volonté de diversifier les services de lavage et d’optimiser la relation avec le client, quel que soit son profil et ses habitudes de consommation », Solen Ecklé, Responsable Marketing Groupe Hypromat (Eléphant Bleu).

Éléphant Bleu : des solutions de lavage pour tous

1Lavage haute pression
Jet atomisé d’eau chaude savonneuse à 60°C, température optimale pour une meilleure efficacité du savon. Lance légère et maniable, idéale pour décrasser les bas de caisse et les soubassements particulièrement touchés par la boue et le sel.

2Lavage automatique
Le portique est une exclusivité Éléphant Bleu brevetée. Il associe au lavage automatique la technologie de la haute pression pour prélaver les brosses et ainsi optimiser la qualité de lavage et préserver la carrosserie.

3Lavage intérieur
La longueur du tuyau et la puissance d’aspiration sont adaptées à l’usage spécifique du nettoyage des véhicules. Le temps alloué à un jeton de lavage est optimisé pour que l’automobiliste puisse aspirer le sol, les sièges et le coffre sans précipitation.

4Espace vente
Pour assurer un service non-stop, les centres sont équipés de bornes automatiques pour acheter des jetons et recharger les clés de lavage.
Conseils de lavage