Accueil

Contacts référents

Activité d’entretien des véhicules, le lavage automobile professionnel fait partie des activités autorisées durant ce confinement. Eléphant Bleu a donc décidé de maintenir le service de ses centres en propre, hormis les boutiques, et le recommande à ses franchisés.

Dans le contexte actuel des départs en vacances, 77%[1] des Français ont l’intention de voyager en voiture. On pense alors à la sécurité en faisant un check up technique. On pense aussi aux bouchons et à la pollution que cette concentration de véhicules va générer… Mais savons-nous que nous pouvons agir, chacun à notre niveau, par un acte simple, rapide et pour quelques euros ? 

Les semaines de confinement ont laissé des traces sur les carrosseries : pollens, poussières, sève, pluies, fientes d’oiseau… Un bon lavage s’impose pour éradiquer les saletés corrosives et retrouver l’éclat de la peinture.
Dans les 470 centres de l’enseigne, Eléphant Bleu a balisé le parcours de ses clients de mesures sanitaires pour qu’ils puissent laver leur voiture en toute confiance. Gel hydroalcoolique, affichage sur les bons gestes à respecter, vidéo descriptive sur le site Internet, sont à disposition.

Des centaines de tonnes de polluants sont collectées annuellement par les centres de lavage Eléphant Bleu.

240g, c’est la quantité de polluants transportée sur la carrosserie d’une voiture. Cette estimation est mesurée à partir des eaux récupérées après chaque lavage dans les fosses de décantation des centres Eléphant Bleu.

Après une période d’inactivité, le centre de lavage du 300 avenue de Robion, a fait peau neuve et apparaît sous les traits d’un Eléphant Bleu ! Mme Brochu, franchisée de l’enseigne, l’a racheté en mars dernier. Après 4 mois de travaux, la station a rouvert cet été. Elle propose aux automobilistes de nouveaux services pour un lavage extérieur et un nettoyage intérieur efficaces et de qualité, pour les particuliers et les professionnels avec l’acceptation de la Carte Pro Eléphant Bleu.

En mars dernier, Sébastien Sicart et Julien Escarihuela ont inauguré leur 7e centre de lavage Eléphant Bleu dans la Plaine du Roussillon ! Franchisés de l’enseigne depuis 5 ans, ces entrepreneurs, historiquement implantés dans le tissu économique local, ont à cœur de développer un service de lavage de qualité et de proximité aux automobilistes perpignanais.

En 2020, Gaston et Jules Bittman ouvraient 2 centres de lavage Eléphant Bleu à Eschau et Ostwald. Franchisés de l’enseigne depuis 1990, les frères entrepreneurs, historiquement implantés dans le tissu économique local, ont, à cœur, de proposer un service de lavage de qualité et de proximité aux automobilistes de l’Eurométropole de Strasbourg.

Le nouveau centre Éléphant Bleu de Bourges propose toutes les installations nécessaires pour un lavage extérieur et un nettoyage intérieur efficaces et de qualité, pour les particuliers et les professionnels avec l’acceptation de la Carte Pro Éléphant Bleu.

Le nouveau centre Éléphant Bleu de Salles propose toutes les installations nécessaires pour un lavage extérieur et un nettoyage intérieur efficaces et de qualité, pour les particuliers et les professionnels avec l’acceptation de la Carte Pro Éléphant Bleu.

Le nouveau centre Éléphant Bleu de Beaumont le Roger propose toutes les installations nécessaires pour un lavage extérieur et un nettoyage intérieur efficaces et de qualité, pour les particuliers et les professionnels avec l’acceptation de la Carte Pro Éléphant Bleu.

Le nouveau centre Éléphant Bleu d’Etrepagny propose toutes les installations nécessaires pour un lavage extérieur et un nettoyage intérieur efficaces et de qualité, pour les particuliers et les professionnels avec l’acceptation de la Carte Pro Éléphant Bleu.

Le nouveau centre Éléphant Bleu de Brionne propose toutes les installations nécessaires pour un lavage extérieur efficace et de qualité, pour les particuliers et les professionnels avec l’acceptation de la Carte Pro Éléphant Bleu. 

Le nouveau centre Éléphant Bleu d’Eschau propose toutes les installations nécessaires pour un lavage extérieur et un nettoyage intérieur efficaces et de qualité, pour les particuliers et les professionnels avec l’acceptation de la Carte Pro Éléphant Bleu. 

Ouverture à La Réunion du 2e centre Eléphant Bleu 100% solaire

Pour Éléphant Bleu, l’île de la Réunion est un terrain d’innovation qu’elle explore avec les co-franchisés « Manutention de la Réunion ».

A Perpignan et alentours, les deux associés franchisés Eléphant Bleu vont au bout des ambitions qu’ils visaient en rejoignant l’enseigne en 2017. Sébastien Sicart et Julien Escarihuela, tout en conservant leur emploi respectif, l’un dans l’immobilier, l’autre dans l’hôtellerie, voulaient construire ensemble un projet d’investissement économique et écologique.