Avec 92% de notoriété globale, Eléphant Bleu est devenu un terme générique pour parler du lavage auto. Mais qui se cache derrière le pachyderme souriant ?
Une invention suisse, un savoir-faire français, l’histoire d’Eléphant Bleu est celle d’une réussite plurielle qui fait du groupe Hypromat France, une PME alsacienne de 230 salariés leader sur son marché ; de l’enseigne Eléphant Bleu, un réseau fort de 470 points de vente fédérés autour de 220 entrepreneurs.
Plaisir pour les uns, nécessité pour les autres, laver sa voiture est et restera un acte du quotidien. Porté par un parc de plus de 38M de véhicules, par les innovations techniques et commerciales, et boosté par l’exploitation de la data, le marché du lavage auto évolue à grands pas - d’éléphant. De la digitalisation de la station à l’expérience client, Eléphant Bleu marque sa différence. Le confort du laveur est devenu un point de distinction d’autant plus que le lavage est l’un des rares services où le client réalise lui-même sa prestation.