Accueil » Salle de presse » Eléphant Bleu BtC » Eléphant Bleu en régions » Éléphant Bleu LE DRIVE : bilan après 1 an d’ouverture

Contacts référents

Éléphant Bleu LE DRIVE : bilan après 1 an d’ouverture

1 an plus tard… 90% des clients conquis par le tunnel de lavage

En juin 2019, Éléphant Bleu dévoilait avec son partenaire franchisé d’Arras, Jean-Noël Verdière, un concept inédit : le premier tunnel totalement automatisé pour optimiser le parcours de lavage de l’automobiliste.

Cette innovation répond à la volonté de diversifier les services et de renforcer la relation avec les clients. Elle répond également aux attentes des automobilistes que l’on mesure par le taux de fréquentation, en hausse tous les mois, et le niveau de satisfaction des clients, qui atteint 90%1. Le dernier baromètre est la fidélisation, exceptionnellement élevée pour le secteur (moyenne nationale de 6 lavages/an) avec 98% d’intention de revenir et 69% des clients venus plus de 5 fois en à peine 6 mois.

« J’avais à cœur de proposer à nos clients une expérience de lavage inédite et différenciante avec des services premium assurant confort et efficacité avec le moindre effort, un minimum de temps et un ticket d’entrée à 7 €. Qu’ils choisissent le forfait lavage de base ou optionnel, ils sortent du tunnel pour arriver sur la zone de lavage intérieur multi-équipée, couverte et mise gratuitement à leur disposition. Par son envergure technologique et commerciale, le tunnel diffère totalement d’un centre équipé de systèmes de lavage automatique ou haute pression. Nous sommes entrés dans une dimension industrielle d’investissement, de construction et d’aménagement qui a nécessité l’intervention de nombreux corps de métiers au niveau local. Mon associé Dany Lematte et moi-même avons tout donné pour ce projet et le démarrage en douceur nous a quelque peu inquiétés. Mais il suffisait d’être patients… Après 1 an de recul, nos efforts sont récompensés avec un taux très élevé de satisfaction et de fidélité de nos clients.  Le Drive est un nouveau service, basé sur l’innovation et encore peu répandu en France. Je suis heureux d’en faire profiter ma région natale, et de découvrir un nouveau métier dont la richesse est la relation assidue avec mes clients », Jean-Noël Verdière, franchisé Éléphant Bleu

Interview de Jean-Noël Verdière

Capture1[Vidéo] Les clients témoignent

Conforté par les enseignements d’une étude2 consommateur, Éléphant Bleu LE DRIVE répond aux attentes des automobilistes qui plébiscitent pour le lavage de leur voiture plus de systèmes automatiques, de simplicité, de rapidité, d’efficacité, de confort, de qualité de services et d’accompagnement.

Après le Nord, Éléphant Bleu investit le Sud avec la toute récente ouverture d’un 2e tunnel, cette fois dans le réseau en propre, à Saint-Clément-de-Rivière, près de Montpellier.

arras

Jean-Noël Verdière, entrepreneur insatiable attaché à sa région

Initialement infirmier, Jean-Noël Verdière lance une activité d’ambulancier qui lui donne le goût de l’entreprenariat. En 2007, il s’associe à son collaborateur et se reconvertit dans le lavage automobile en créant une station à Libercourt (59). En 2014, décidé à développer son activité dans le Nord, il intègre la franchise Éléphant Bleu. En 2016, il rachète 1 centre de lavage, à Wambrechies. En 2017, il lance son projet de tunnel à Arras qu’il ouvre en 2019. En marge de cette ouverture inédite, il rachète 3 autres centres, à Lallaing, Saint Amand les Eaux et Condé sur Escaut.

1 Étude Stratégir réalisée sur 284 clients du tunnel d’Arras en septembre et octobre 2019
2 Étude Stratégir menée en 2016 auprès de 683 automobilistes toutes régions confondues