Contacts référents

Rencontre avec Bernard Bourrier et Hervé de Labriffe, mercredi 14 octobre de 16h30 à 17h30, Salle 5 C 10.

Marseille, vendredi 29 janvier 2016, AUTOVISION a inauguré un nouveau centre de contrôle technique poids lourds situé au dépôt bus du réseau RTM.

C’est la première fois, en France, qu’un réseau d’exploitation de transport public dispose au voisinage de ses infrastructures d’un centre de contrôle technique PL agréé.

1er réseau agréé en France, AUTOVISION PL fête ses 10 ans et annonce officiellement le renouvellement de son agrément pour 10 ans, obtenu le 1er décembre 2015. La réputation du réseau s’est bâti sur son sens du service et sa capacité à accompagner les clients dans l’entretien de leurs véhicules. L’une des spécificités AUTOVISION PL est son Label Qualité Technovision, associé à une offre globale exclusive destinée aux centres indépendants.

Autovision Poids Lourds à 10 ans !

Bernard Bourrier, PDG d’AUTOVISION  et Richard Aveline, DG d’AUTOVISION PL sont heureux de vous recevoir pour un petit déjeuner presse le 16 décembre 2015 au siège social à Montreuil (93). Au programme : les 10 ans du réseau, perspectives de développement et actualité réglementaire.

AUTOVISION PL a 10 ans ! Et comme chaque année depuis sa création, le réseau de Contrôle Technique Poids Lourds est présent à SOLUTRANS, rendez-vous incontournable des professionnels du transport routier et urbain. Rendez-vous hall 5, allée S, stand 127 avec Richard Aveline, Directeur Général d’AUTOVISION PL, et son équipe.

Pour éviter les mauvaises surprises et voyager en toute sérénité, vérifier les points de sécurité de son véhicule est mère de sûreté. AUTOVISION délivre ses conseils sécurité et met à disposition sur www.autovision.fr des services en ligne pour les automobilistes, assortis de quelques bons plans.

AUTOVISION milite pour de nouvelles mesures visant à renforcer la sécurité routière et à intégrer plus de services publics dans les centres de son réseau. Prenant en compte les dernières évolutions de la société, AUTOVISION soutient principalement 4 axes d’évolution : un contrôle technique annuel des véhicules de covoiturage et des véhicules de plus de 7 ans, un contrôle technique des nouvelles technologies et l’intégration du réseau au Système d’Immatriculation des Véhicules. 

POUR l’élargissement des agréments d’exploitation des centres auxiliaires PL.
Le conseil d’Etat doit rendre prochainement un avis sur le projet de décret faisant suite à  l’arrêt n°342498 rendu le 21 octobre 2011. L’enjeu de ce décret modifiant le code de la route est la suppression des installations auxiliaires PL (Poids Lourds) ou l’élargissement de leur exploitation à l’ensemble des centres de CT (Contrôle Technique), jusque-là réservée à l’exclusivité des réseaux. Depuis le début de ce projet, Autovision PL alerte les pouvoirs publics sur les conséquences lourdes de la suppression des installations auxiliaires PL, tant du point de vue économique et social qu’environnemental.

« Pour AUTOVISION, le salon est avant tout le plaisir de rencontrer ses affiliés. A la croisée de toute la filière automobile, Equip Auto offre une unité de lieu, de temps et d’actions à laquelle nous sommes très attachés », Bernard Bourrier, PDG AUTOVISION.

Télécharger le dossier de presse

Associé à la célèbre écurie Tullio Abbate, le bateau « AUTOVISION – Tullio Abbate » est en lice pour les 24H motonautiques de Rouen, les 1er et 2 mai prochains. Il pourra compter sur le soutien du réseau régional qui compte 30 centres en Haute-Normandie dont 7 dans l’agglomération de Rouen. Fiers de voir leur marque associée à un bolide nautique conduit par l’équipage vainqueur en 2010, les adhérents se déplaceront en nombre.

Fidèle au rendez-vous Equip Auto, AUTOVISION sera présent au salon événement de l’après-vente pour exposer les nouveautés de ses 4 pôles d’activité – sur 150 m2 de stand – résolument tourné vers la qualité et le service aux clients et aux affiliés. Ce salon sera aussi l’occasion pour le Réseau de recevoir ses affiliés, notamment à l’occasion de la remise des premiers «Trophées de la Qualité Réseau ».

« Nous voyons se concrétiser le renforcement des intérêts corporatistes, qu’ils soient privés ou publics, au détriment de la raison d’être de notre métier que sont la sécurité des usagers de la route et l’emploi. Nous sommes un outil public en déshérence », Bernard Bourrier, PDG d’AUTOVISION.

AUTOVISION veut améliorer l’intégration du Contrôle Technique dans la chaine de réparation.

Alors que la Commission Européenne veut rendre le Contrôle Technique annuel obligatoire pour tous les véhicules de 6 ans et plus, la France s’y oppose. Pourtant, ce projet de règlement européen est « une opportunité de se caler directement dans le droit fil de l’histoire de l’Europe » Bernard Bourrier, PDG Autovision.

« Pour AUTOVISION, le salon est avant tout le plaisir de rencontrer ses affiliés. A la croisée de toute la filière automobile, Equip Auto offre une unité de lieu, de temps et d’actions à laquelle nous sommes très attachés », Bernard Bourrier, PDG AUTOVISION.