Accueil » Salle de presse » Lumileds » Lampes d'atelier Philips » Philips gamme MatchLine : nouvelles lampes LED à haut IRC pour ateliers de carrosserie

Accueil

Contacts référents

Philips gamme MatchLine : nouvelles lampes LED à haut IRC pour ateliers de carrosserie

La marque numéro 1 experte de l’éclairage et de l’équipement d’origine (OE) lance deux lampes à Haut IRC destinées aux ateliers de carrosserie : le projecteur LED MatchLine PJH20 et la lampe LED MDLS CRI, qui offrent tous deux une lumière aussi blanche que la lumière du jour.

La lumière du jour entre dans l’atelier

Les deux lampes de précision fournissent une température de couleur de 6 000 K. La température de couleur est aussi blanche que la lumière du jour, excluant ainsi le risque de métamérisme. Le métamérisme* est un problème récurrent auquel les peintres sont confrontés lorsqu’ils doivent vérifier la correspondance de la teinte de réparation avec la couleur du véhicule sous une lumière « jaune » conventionnelle. Une fois les réparations effectuées, le véhicule quitte l’atelier de carrosserie et la lumière du jour fait apparaître la différence de teinte entre la partie réparée et le reste du véhicule.

L’indice de rendu des couleurs (IRC) mesure la capacité de la source de lumière à révéler la vraie couleur d’un objet. Les sources de lumière à faible IRC donnent l’impression que les couleurs sont artificielles, ce qui rend le contretypage pratiquement impossible. Philips MatchLine fournit une lumière dont l’IRC est de 92, un score remarquable sur une échelle de 100. De plus, ces lampes puissantes sont dotées d’un filtre mat qui permet la diffusion d’un éclairage homogène et réduit la concentration et donc la réflexion de la lumière sur la surface peinte.

Pour le réparateur, les lampes Philips MatchLine favorisent un travail de qualité, réduisent l’étape de recherche de teinte dans le processus de réparation et les risques d’erreur. Les plus petites imperfections sont détectées rapidement, la réalité des couleurs est fidèlement restituée permettant un contretypage des teintes précis et une finition de la plus haute qualité.

 

Projecteur LED de vérification de la couleur MatchLine PJH20 Philips

Grâce à son mode de puissance en deux temps, le flux lumineux peut être ajusté selon les besoins spécifiques et offre un faisceau extensif de 90°. Pour éclairer une grande zone de travail, reconnaître les bonnes couleurs ou contrôler une peinture dans les moindres détails, le mode « Boost » offre une luminosité puissante de 2 300 lumens. Pour obtenir une lumière plus douce ou économiser la batterie, on peut passer au mode normal de 1 200 lumens.

Le projecteur dispose d’une batterie au lithium rechargeable avec une autonomie allant jusqu’à quatre heures et d’un câble secteur de cinq mètres qui facilite le déplacement au sein de l’atelier et permet de travailler plus longtemps. Conçu pour durer, il présente une résistance aux chocs IK09 et une résistance à l’eau et à la poussière IP67 .

 

Lampe LED de précision MDLS CRI Philips

Petite et polyvalente, la lampe MDLS CRI Philips restitue parfaitement les couleurs comme si vous travailliez en plein jour. Dotée d’une tête d’éclairage multidirectionnelle rotative de 300°, elle offre une flexibilité maximale et une couverture sans ombre de 360°. Le module peut donc être placé n’importe où autour de la zone à réparer, il détectera toutes les imperfections pour permettre une finition parfaite.

Un mode Boost de 500 lumens est proposé pour augmenter la puissance lumineuse si besoin. L’utilisation du mode normal à 250 lumens est cependant suffisant pour la plupart des travaux et permet d’ économiser la batterie. Les trois modes disponibles peuvent être combinés pour atteindre une puissance de 1 500 lumens et offrir ainsi une lumière des plus intenses.

Marque de fabrique de Philips, la lampe LED de précision MDLS CRI intègre des crochets et aimants pour permettre de travailler les mains libres. La batterie dure cinq fois plus longtemps que les batteries rechargeables traditionnelles et fournit 1 500 cycles de chargement (au lieu des 300 standards). Sa durée de vie est d’environ 5 ans dans les conditions d’une utilisation ininterrompue. Sa capacité de chargement est également plus rapide, et dure moins de trois heures.

 

Yiqiao Wang, chef de produit Mobility pour EMEA, témoigne des retours de tests produits : « Grâce à une lumière blanche puissante qui reproduit la lumière du jour, les peintres sont beaucoup plus à l’aise dans le contretypage des teintes pour réaliser des réparations carrosserie invisibles. La qualité de la source lumineuse est essentielle au travail du peintre qui demande beaucoup de précision. Dotées d’une lumière si naturellement claire, les lampes Philips MatchLine aident nos clients à mieux voir pour réaliser une finition impeccable. La nouvelle gamme de lampes traduit pleinement l’engagement de Philips qui veut apporter à ses clients professionnels une lumière de haute qualité, des outils pratiques et durables au service de leur savoir-faire, de leur productivité et de leur confort ».

* Matémarisme : variations de couleur que subit un objet en fonction des différentes sources lumineuses qui l’éclairent

Pour en savoir plus : www.philips.fr/c-p/LPL39X1/matchline-projecteur-led-pjh20-color-check

 

Liens en rapport