Un éclairage LED adapté, conçu autour des besoins des professionnels
Les 5 lampes professionnelles Philips Xperion 6000 sont équipées de LED de 6000 K. Cette température de couleur, blanc naturel, est idéale pour voir comme en plein jour.
Le très bon indice de rendu des couleurs, qui varie de 72 à 95 en fonction des lampes, permet de réfléchir les teintes au plus près de la réalité.
Chaque lampe Philips Xperion 6000 est dotée d’un mode Boost (de 300 à 500 lm), idéal pour les travaux de précision nécessitant un flux lumineux plus puissant, et d’un mode Éco (de 150 à 250 lm) qui réduit l’intensité lumineuse tout en continuant à générer une couleur comparable à la lumière du jour. Elles disposent toutes d’un spot qui concentre le flux lumineux, de 100 à 180 lm.
L’angle de faisceau de 100 à 110° fournit une couverture étendue sur la zone de travail. Pour les espaces exigus et difficiles d’accès, la possibilité d’ajouter un projecteur supplémentaire ou une lampe flexible garantit une visibilité optimale.
Robustesse et autonomie
Les 5 lampes Philips Xperion 6000 ont été développées pour supporter les conditions et aléas d’une journée en atelier. Elles sont :
• résistantes aux chocs et chutes (IK07),
• résistantes aux immersions, infiltrations et projections (IP65[1])
• solides grâce à leur finition en copolymère ABS et en caoutchouc[2]
Elles offrent également une longue autonomie pour tenir toute une journée de travail dans différents modes, en une seule charge (batterie haute capacité rechargeable via une prise USB-C).
Design ergonomique
Les performances techniques des lampes LED professionnelles Philips Xperion 6000 s’accompagnent d’un design intelligent :
• le bouton marche/arrêt est placé à l’arrière de chaque lampe pour éviter à l’utilisateur d’être accidentellement ébloui par la lumière LED
• leur couleur vive vert-citron permet de les identifier plus facilement dans un environnement sombre comme le sont la plupart des ateliers
• leur aimant intégré et leur crochet rotatif à 360° augmentent le confort de travail en laissant le professionnel libre de ses mouvements. Les unités d’éclairage rotatives offrent encore plus de flexibilité pour diriger le faisceau plus précisément.
2 accessoires pour tirer le meilleur parti de la gamme Philips Xperion 6000
Appareil de localisation Philips « Find My Device »
Pour localiser une lampe égarée dans l’atelier, le professionnel active la télécommande qui déclenche un avertisseur sonore et un voyant clignotant. Quelques secondes suffisent pour détecter la lampe, où qu’elle se trouve sans l’atelier.
L’appareil de localisation, compatible avec les modèles Philips Xperion 6000 UV Pillar, Xperion 6000 Pillar et Xperion 6000 Slim, peut être connecté à plusieurs lampes simultanément.
La station d’accueil multiple permet de garder les lampes professionnelle Philips Xperion 6000[3], au même endroit et prêtes à l’emploi.
L’appareil permet de charger deux appareils simultanément. Le voyant LED qui clignote pendant la charge, devient vert une fois la charge terminée.
Pour encore plus d’efficacité, la station d’accueil multiple Philips propose même un espace dédié pour ranger la télécommande Philips Find My Device.
Vidéo démo
[1] Excepté la lampe Philips Xperion 6000 Slim, IP54.
[2] La lampe Philips Xperion 6000 Line ne contient pas de caoutchouc.
[3] Philips Multi Dock Station est compatible avec toutes les lampes de la gamme Philips Xperion 6000 à l’exception de Philips Xperion 6000 Line.