Accueil » Salle de presse » Indasa » [Indasa Mixing System] Indasa commercialise son 1er système de mélange de peinture

Accueil

Contacts référents

[Indasa Mixing System] Indasa commercialise son 1er système de mélange de peinture

Après l’avoir annoncé la veille d’Equip Auto de Lyon, en septembre dernier, INDASA lance la commercialisation de son premier système de mélange de peinture. Pratique, simple et malin, en apportant tout ce qu’on peut attendre d’un godet de peinture, il remporte l’adhésion des distributeurs. Dans sa volonté de se rapprocher des centres de formation, Indasa organise sa démo au Garac à Argenteuil (95) et au CFA de la FFC à Villeneuve la Garenne (92).

Un godet conçu par et pour les utilisateurs

Le godet Indasa Mixing System a été conçu avec l’intelligence opérationnelle de prendre la place de l’utilisateur en consultant les techniciens et formateurs du groupe.

Le préparateur attend un outil pratique, efficace, ergonomique, économique. Le système Indasa possède ces vertus, en promettant une pulvérisation sans effort, sans distorsion de couleur ni concentration de pigments et un débit optimisé. Il génère des économies sur le poste peinture en améliorant la productivité et en offrant d’excellentes conditions de conservation des restes de peinture.

Facilité de montage
Le système en deux parties facilite la manipulation.
Un simple système de clip fixe solidement le godet au pistolet.
Le mélange s’effectue directement dans le godet.

Universel
Le large éventail d’adaptateurs, 13 types en plusieurs références, rend son utilisation universelle, en réparation et dans l’industrie.
2 types de filtre sont disponibles, identifiés par un code couleur : filtres 190 µM en bleu ; 125 µm en blanc.
Le godet est disponible en 4 tailles.

Solidité et durabilité
Le plastique polypropylène haute qualité du contenant est transparent pour que le contenu et la couleur soient bien visibles. Il est à la fois souple et solide pour être manipulé facilement et sans risque de casser.
Les filtres sont soudés par ultrasons à l’intérieur du couvercle et non collés pour résister aux produits et aux manipulations. L’assemblage est également plus rapide et sécurisé.
La surface de filtration est plus large que les formats standard.
L’emballage, en carton et sans silicone, répond à des normes écoresponsables, comme pour l’ensemble des produits Indasa.

Pratique, économique, efficace
La graduation clairement visible et précise, en coupe transparente et avec des métriques étalonnées, garantit le calibrage et la fiabilité des ratios de mélange.
Une valve intelligente optimise le flux de peinture.
Sur chaque couvercle, une flèche indique le sens d’installation du godet pour optimiser la pulvérisation.
Toutes les pièces se vendent séparément.

Stockage optimisé
Une zone blanche sur le godet permet d’identifier les références du contenu et de dater.
Les godets sont empilables verticalement pour rationaliser le rangement.
Les godets sont fournis avec deux types de couvercle, un plat pour l’empilement et un bouchon du couvercle de pulvérisation pour stocker à l’envers.

 

« L’atout différenciateur de notre système de mélange est sa double fonction de pulvérisation et de stockage. En plus du couvercle de pulvérisation, le godet Indasa est fourni avec un couvercle hermétique. Les distributeurs l’utilisent pour livrer des teintes aux carrossiers. Le godet arrive à l’atelier avec le mélange de peinture, prêt à être fixé sur le pistolet pour l’application. Notre godet est apprécié car il simplifie la phase de préparation d’une réparation en évitant la perte de produit et de temps ». Yves Martinez, Directeur Général INDASA France

 

« Les retours d’expérience des utilisateurs d’Indasa Mixing System les plus fréquents mettent en avant l’aspect pratique, robuste et fiable du godet. Ils citent en particulier la sécurité qu’apporte un filtre soudé au couvercle et non collé ou la fixation au pistolet par emboitement plutôt qu’en vissant. Les détails pratiques, comme l’accès à la fiche technique via un QRCode sur la face du godet ou l’emplacement pour indiquer la teinte, sont avérés très utiles », Pascal Alcaraz, Responsable de secteur Indasa France.

 

Après la modernisation et la digitalisation de son outil de production, le lancement d’une gamme complète pour le poste préparation peinture (abrasifs, ponceuses, système de mélange), Indasa a trouvé sa place. Sa solution fait écho aux attentes du marché de rationaliser les achats avec une offre alternative globale, premium et dotée d’un service technique sur le terrain. En France, la marque tend vers son objectif de distribution sélective qualitative avec un référencement chez les principaux distributeurs en réparation carrosserie.

 

CONTENU DU KIT INDASA MIXING SYSTEM
3 tailles disponibles : 200, 400 et 600 ml
25 filtres 190 µM (bleu) ; 25 filtres 125 µm (blanc) 50 godets
5 couvercles plats
1 bouchon de couvercle

Rapprochement des futurs professionnels

La marque alternative ancre sa position en apportant un nouveau regard sur la préparation dans une approche RSE. Elle vise l’efficacité, le confort de travail, la qualité de finition, l’efficience et la réduction de l’empreinte environnementale.

En couplant son offre produit à une méthodologie, Indasa fait monter en grade un poste réputé pénible et ingrat. Son rôle est pourtant essentiel pour réussir la finition mais trop invisible pour être apprécié à sa juste valeur.

C’est avec ce message qu’Indasa va à la rencontre des futurs professionnels de la carrosserie dans la volonté de créer des liens avec les écoles les plus reconnues du secteur de la réparation carrosserie. Le Garac, Ecole nationale des Professions de l’Automobile et de la Mobilité, à Argenteuil et le CFA Carrosserie à Villeneuve la Garenne, en font partie.

Au-delà des jeunes, Indasa s’adresse à l’ensemble de la filière de la réparation carrosserie, notamment en adhérant à la FFC, une fédération de carrossiers pleinement impliquée dans la formation, avec son CFA Carrosserie et la co-fondation et co-administration du GARAC.

La commercialisation de son système de mélange est prétexte à organiser une démonstration auprès  des classes en réparation et carrosserie peinture et de leur présenter l’ensemble de la solution globale Indasa, lancée fin 2023.

Dialoguer avec les futurs professionnels et partager l’expertise technique du ponçage est la suite logique du cheminement de la marque sur son marché. Elle se positionne comme le partenaire opérationnel et le promoteur du préparateur.

En initiant un rapprochement avec le Garac et le CFA Villeneuve, Indasa France s’inscrit dans une action de groupe engagée auprès des CFA dans plusieurs pays.

Démonstration au CFA de la FFC
Démonstration au Garac – (c)Garac