Accueil » Salle de presse » Eléphant Bleu BtB » Communiqués » Convention 2023 : L’union franchisés-franchiseur fait la force du réseau

Convention 2023 : L’union franchisés-franchiseur fait la force du réseau

Les franchisés Eléphant Bleu se sont retrouvés début octobre durant 3 jours à Dublin (Irlande) pour leur convention annuelle. « Seul, nous allons plus vite, ensemble, nous allons plus loin », en a conclu, lors de la plénière, Jean-Christophe Rogez, Directeur du réseau, inspiré par le bilan de l’année.

2310 convention dublin1L’édition 2023 de la convention a salué la force et la résilience du réseau Eléphant Bleu qui poursuit son développement malgré une conjoncture chahutée.

Au niveau national, régional et local, l’unité et les actions coordonnées ont fait bouger les mentalités et les lignes réglementaires. Dans la tourmente de la sécheresse, elles ont justifié la fonction d’utilité de la profession et conforté sa légitimité. Elles ont contribué à sauvegarder la filière professionnelle et une partie de l’activité des exploitants concernés par des arrêtés de restriction d’eau.

L’enseigne a montré la pérennité de son pouvoir d’attraction en intégrant 7 nouveaux franchisés et en accompagnant 9 franchisés dans l’ouverture d’un nouveau centre. Depuis le début de l’année, 11 stations Eléphant Bleu ont été créées.

Lors de la plénière, Jean-Christophe Rogez accompagné par Solen Ecklé, directrice Marketing & Opérations, ont donné une vision d’avenir rassurante, avec des perspectives de croissance liées notamment au déploiement d’outils digitaux et aux investissements réalisés en R&D.

Feuille de route des prochains mois

Défendre sa fonction d’intérêt public et poursuivre sa mission de dépollution de la mobilité en préservant les ressources en eau.
L’enseigne vise 3 objectifs dans la gestion des restrictions d’eau :

• En seuil de crise, maintenir l’ouverture des pistes haute pression
  • Obtenir l’ouverture des portiques avec recyclage
  • Amener les politiques à se positionner sur l’interdiction permanente du lavage à domicile et le formaliser dans le Guide sécheresse.

Renforcer la relation digitale pour améliorer le parcours client.
L’enseigne s’appuie sur le développement des fonctionnalités de son application mobile pour fidéliser et attirer de nouveaux clients.
La Carte Pro dédiée aux flottes automobiles va évoluer pour conquérir de nouveaux marchés.
Ces outils apportent plus de souplesse dans les moyens de paiement, une meilleure visibilité des promotions, ouvrent à des partenariats commerciaux et optimisent le service de proximité.

Innover pour explorer de nouvelles performances de lavage.
Eléphant Bleu investit en R&D pour optimiser l’efficience des systèmes de lavage.

2310 convention dublin2 Réunion plénière animée par Solen Ecklé, Directrice Marketign et Opérations,
et Jean-Christophe Rogez, Directeur Réseau.

Une convention riche en partage et en échange

Les 10 ateliers proposés aux franchisés ont fait le tour des solutions opérationnelles et des leviers de croissance pour optimiser leur activité. Ils ont ainsi pu évoquer leur cas personnel dans le prisme de leur quotidien.

Autre moment d’échanges, la visite de Dublin ! Les participants sont partis à la découverte de la capitale irlandaise, de son patrimoine et ses traditions. La belle journée touristique s’est conclue par une soirée de gala organisée dans la renommée et prestigieuse église Christ Church.

Entre travail et loisirs, ces moments ont permis au réseau de partager leurs expertises, de renforcer leurs relations professionnelles et resserrer les liens. La prochaine édition est impatiemment attendue par les franchisés !