• RM ban 100a logosRM 950x150 sp

SOLUTRANS 2019 : GRAPHITE HD de R-M, gamme pour PL et VUL

solutrans stand

Pour la première fois depuis sa création il y a 100 ans, la marque de peinture R-M sera présente au salon SOLUTRANS du 19 au 23 novembre prochains. Elle y présentera sa gamme GRAPHITE HD dédiée aux véhicules utilitaires et poids lourds. Homologuée par les principaux acteurs du marché* en France et à l'étranger, la marque premium de BASF entend renforcer sa position sur le marché de la construction et de la réparation en affirmant son identité.

Une gamme complète haute performance

Compacte et ultra performante, la gamme GRAPHITE HD répond aux exigences et contraintes techniques liées à la construction et la réparation des poids lourds et véhicules utilitaires. Les caractéristiques techniques de GRAPHITE HD intéressent les professionnels pour leur impact sur la productivité et la rentabilité de l'atelier :

- réduction du temps de process, en diminuant le nombre de couches
    - haut pouvoir couvrant
    - réduction du temps de séchage de 25% par rapport à des produits classiques, même à l'air ambiant

Thierry LECLERC 4

"Le secteur de la carrosserie poids lourds et utilitaires nécessite des produits à la mesure de ses spécificités. La variété des supports nécessite des produits polyvalents et suffisament flexibles pour s'adapter à la diversité des cahiers des charges. La gamme GRAPHITE HD de R-M a été conçue et évolue en tenant compte de ces problématiques. Tout comme elle est associée à un programme de formation dédié pour en exploiter tout le potentiel selon le type de travaux à réaliser. Il est délivré dans l'un de nos 3 centres de formation en région (Clermont de l'Oise, Dinan et Saint-Quentin Fallavier)", Thierry Leclerc, Reponsable du département Technique Europe de l'Ouest

GRAPHITE HD : une gamme courte, complète et polyvalente

La gamme poids lourds de R-M répond aux spécificités du marché en apportant les performances techniques et économiques recherchées :

- une gamme de sous-couches adaptée aux peintures de finition de tous types (Epoxy, PU, Wash, DTM...)
    - des peintures châssis (dans la teinte souhaitée) pouvant être appliquées directement sur tous les supports acier sans primaire
    - des produits innovants tels que l'additif GRAPHITE HD DECO A qui permet de réaliser des décorations en un temps record (bandes, lettrages...) sans couche de vernis préalable. Il convient également à la mise en peinture de petites pièces
    - le guide couleur GRAPHITE HD ou le spectrophotomètre Colortronic 12/6 pour une recherche de teinte rapide

Gamme compacte de sous-couches

Spécialement développée pour s'appliquer sur de grandes surfaces verticales, la gamme des sous-couches GRAPHITE HD (pré-traitement, apprêt, impression apprêt, primaire, sealer) est adaptée à tous les types de supports et de préparations, avec ou sans ponçage. Elle répond à tous les niveaux aux cahiers des charges des constructeurs. Selon les exigences d'aspect et de performance recherchés, la gamme est déclinable en différents systèmes de mise en peinture, de 1 à 3 étapes.
    Les derniers nés de la gamme sont Uniwash et GRAPHITE HD HS EPOXY P5420, des sous-couches sans chromates, préservant la santé et l'environnement.

Finitions : gain de produits et de temps

- des produits multi-teintes
    - des laques châssis à la teinte souhaitée qui s'appliquent directement sur l'acier en une seule étape et apportent une bonne protection anticorrosion
    - un système base + vernis spécifique

La finition GRAPHITE HD de R-M sèche en un temps réduit et la concentration de produit lui confère un fort pouvoir couvrant. Grâce à sa haute protection anti-UV et sa résistance aux rayures, le vernis GRAPHITE HD CLEAR garantit un rendu parfait, une finition et une durabilité exceptionnelle des couleurs.

Coloris opaques et métallisés

Les coloris opaques GRAPHITE HD s'appliquent en 1,5 couche en 1 passage. Ils séchent rapidement, même à l'air ambiant et peuvent être maqués rapidement sans marque visible. Les coloris métallisés ONYX HD et GHD CLEAR sont caractérisés par un fort pouvoir couvrant grâce à la concentration des teintes de base. Dotée d'additifs lents, la finition est adaptée à de très grandes surfaces et permet la réalisation de dégradés.

* Volkswagen, IVECO, Mercedes-Benz, Renault Trucks, Scania, Fiat, Nissan

logo instagram