Accueil » Salle de presse » Eléphant Bleu BtC » Eléphant Bleu en régions » Nouveau centre de lavage auto Eléphant Bleu à Soyons (07)

Contacts référents

Nouveau centre de lavage auto Eléphant Bleu à Soyons (07)

Laver sa voiture n’est pas seulement une préoccupation esthétique ou d’image. Le lavage est une question d’hygiène (pour assainir l’air intérieur), de sécurité (pour améliorer la visibilité) et d’entretien (pour préserver sa carrosserie). Le nouveau centre de lavage auto Eléphant Bleu de Soyons propose tous les équipements nécessaires pour un lavage extérieur et intérieur efficace et de qualité.

Mais, pour laver sa voiture, il y a les bonnes et les mauvaises pratiques. Décryptage d’un mode de consommation plus écologique qu’on ne le croit et conseil du centre Eléphant Bleu de Soyons pour mieux entretenir son véhicule.

Lavage auto en station VS lavage à domicile

Laver son véhicule à grandes eaux en dehors des aires équipées de fosses à décantation et séparateurs d’hydrocarbures est interdit (article L 1331-10 du Code de la santé publique). Pourquoi ? Parce qu’en s’infiltrant dans le sol, les eaux résiduelles très polluées du lavage (huile de moteur, métaux lourds, phosphates, hydrocarbures…) contaminent les nappes phréatiques, la faune et la flore.

Le lavage en station, la bonne solution :
– Les eaux de lavage sont traitées.
– Un lavage à la haute pression consomme en moyenne 60 litres d’eau contre 200 litres d’eau pour un lavage à domicile. Pour cette raison, le lavage haute pression est qualifié de « système économiseur d’eau » par le Ministère de l’Environnement, du Développement Durable et de l’Energie.

Le portique automatique Eléphant Bleu, un système breveté

Eléphant Bleu a développé un système de lavage automatique égalant la qualité de lavage du système Haute Pression, tout en évitant les micros rayures générées par le frottement des brosses sur la carrosserie.

Conseil : Mieux vaut nettoyer sa voiture régulièrement avec un lavage rapide, efficace et économique qu’occasionnellement. Un nettoyage ponctuel coûte plus cher, nécessite plus de temps et n’améliore pas la préservation de son véhicule. Les portiques automatiques Eléphant Bleu proposent jusqu’à 6 programmes de lavage à partir de 4 €.

Caractéristiques du nouveau centre Eléphant Bleu
de Soyons (07)

Lavage haute pression : 4 pistes couvertes – 6 positions de lavage

Jet atomisé d’eau chaude savonneuse à 60°C, température optimale pour une meilleure efficacité du savon.
Lance brevetée légère et maniable, idéale pour décrasser les bas de caisse et les soubassements particulièrement touchés par la boue et le sel.

Conseils : Appliquer une pulvérisation sur les jantes sèches avec le lave-jantes. Le produit agit pendant le lavage. Sur une voiture particulièrement sale, la position « prélavage » (eau chaude savonneuse projetée en basse pression) permet de détremper la voiture et de faciliter le retrait des saletés tenaces. Diriger le jet en dessous de l’habitacle pour laver les composants mécaniques, directement exposés aux ravages de l’hiver, ainsi que dans les rainures pour désincruster tous les résidus.

Lavage automatique : 1 portique

Système mixte entre Haute Pression et brosses, le portique Eléphant Bleu est un procédé breveté qui offre les garanties d’un lavage respectueux de la carrosserie.
Utilisation de brosses en mousse émulsifiée, prélavées à la Haute Pression → Elimination du risque de rayures
Prélavage de la carrosserie à la Haute Pression → Optimisation du lavage
Déminéralisation de l’eau de rinçage combinée à une puissante soufflerie → Suppression des traces de calcaire (finition anti-traces)

Lavage intérieur : 4 aspirateurs couverts + 1 gonfleur

Longueur du tuyau et puissance d’aspiration adaptées à l’usage spécifique du nettoyage des voitures.
Optimisation du temps imparti par un jeton calculé pour que l’automobiliste puisse nettoyer le sol,  les sièges et le coffre sans précipitation.
Conseil : Aspirer le véhicule avant de le laver et utiliser le tape-tapis mis à disposition.

L’espace vente

Une borne automatique  pour la distribution de jetons et clés de lavage pour assurer un service non stop (CB et billets acceptés).

« Déjà propriétaire de centres de lavage Eléphant Bleu, j’ai décidé d’ouvrir ce nouveau centre en raison de son emplacement stratégique, au sein de la nouvelle zone commerciale de Soyons. Il propose à nos clients-laveurs une offre de lavage complète (lavage haute pression et lavage automatique) et propose, par ailleurs, un service original : une laverie automatique est mise à disposition des automobilistes », Agnès Berruyer, franchisée du centre Eléphant Bleu de Soyons.

Adresse du nouveau centre Eléphant Bleu de Bailleul : Centre commercial Intermarché – ZC Les Freydières 07130 SOYONS

Télécharger le communiqué de presse en PDF