L’ACDV, co-organisateur du Plant Based Summit

L’Association Chimie du Végétal (ACDV) est co-créateur, avec Infopro Digital, de l’unique rendez-vous de la filière des produits biosourcés en Europe.

Cette initiative entre dans sa mission de représenter et promouvoir la chimie du végétal, de soutenir son essor économique en France comme en Europe. PBS anime la filière par la mise en relation et le partage de connaissances.

Avec sa cinquantaine d’adhérents représentatifs de toute la chaine de valeurs de la filière*, l’ACDV, créée fin 2007 à l’initiative des acteurs de la chimie en France, est un carrefour de compétences représentatif. Cette position lui donne toute sa légitimité et la désigne comme l’interlocuteur des instances économiques, des pouvoirs publics nationaux et européens. Elle lui donne également les ressources d’un réseau d’experts sur tous les métiers et domaines de la chimie du végétal qu’elle partage sur PBS. Il en ressort un programme de conférences sur des thèmes concrets et au cœur des centres d’intérêt, animés par des intervenants internationaux de référence, grâce au Conseil consultatif mis en place.

L’ACDV et ses adhérents seront représentés à PBS sur un stand qui plongera le visiteur dans la réalité des produits biosourcés qui ont investi notre quotidien.

www.chimieduvegetal.com
    www.plantbasedsummit.com

* Industriels en amont (agro-industriels et chimistes), entreprises de biotechnologie, industriels dits en aval (utilisateurs de composés issus de biomasse), pôles de compétitivité, organismes professionnels.

• mardi, 14 mars 2017