Le site Internet du SPB est en ligne

Le Syndicat National des Industriels de la Préservation du Bois et de la lutte anti-termite (SPB) présente son nouveau site Internet. Cet outil web accessible à l'adresse www.traitement-du-bois.org propose une présentation de ses adhérents et de ses missions ainsi que des informations complètes sur l'activité.

Le site propose des informations complètes sur :

- le bois : anatomie du bois, classification des essences, processus du bois coupé, les agents dégradants du bois

- le bois traité : pourquoi traiter ce matériau ?, présentation des divers modes de traitement

- les produits de traitement insecticides/fongicides préventifs et curatifs

- la lutte anti-termite préventive, curative, avant construction

- le cadre réglementaire concernant aussi bien le matériau bois dans la construction, que les solutions de traitements de ce matériau

Ce site web est une véritable mine d’informations pour tous les internautes professionnels du traitement des bois (scieurs, charpentiers, applicateurs, ...), professionnels de la construction (prescripteurs, architectes, maçons...) mais aussi pour le grand public qui pourra se documenter sur le matériau bois, grand allié de la durabilité et de la beauté dans le domaine de la construction.

Télécharger le pdf