Dernières actualités Salon MPV
Place des tendances du marketing au point de vente

[Bilan] Entre innovations et savoir-faire, une édition 2016 révélatrice de la vitalité et de la pertinence du secteur

Le Salon du Marketing Point de Vente a fermé ses portes jeudi 7 avril. Après 3 jours d’exposition, cette édition 2016 a tenu ses promesses : un visitorat qualifié en hausse, une offre innovante, des conférences enrichissantes et des animations appréciées.
L’offre, l’expertise et les innovations ont prouvé la vitalité du secteur et le levier commercial que représente le marketing point de vente.

Le Salon MPV ouvre ses portes du mardi 5 au jeudi 7 avril

Organisé par Reed Expositions pour POPAI France, le Salon du Marketing Point de Vente ouvre ses portes les 5, 6 et 7 avril 2016 à Paris, Porte de Versailles, Pavillon 4.
Parce que le point de vente de demain s’imagine aujourd'hui, le salon réunit plus de 200 professionnels de la communauté du MPV (marques, enseignes, distributeurs, fabricants, prestataires) pour apporter les réflexions et solutions qui créent de la valeur en magasin et transforment l’essai de l’expérience client en acte d’achat.

[focus sectoriel 3/3] Retail Services : développer les performances du point de vente

Le Retail Services regroupe tous les services liés au développement des performances du point de vente. Comprendre le shopper, analyser son comportement et ses habitudes d'achat, trouver des solutions adaptées pour le séduire et le fidéliser sont les nouveaux enjeux du retail services. L’objectif pour la marque, le distributeur, est de créer une expérience shopper identitaire.

[focus sectoriel 2/3] PLV, Agencement, Mobilier : les incontournables du MPV

Le magasin doit créer les conditions d’une relation forte et intime avec le client. L’adhésion à une marque est influencée par le conseil et le service mais pour capter le consommateur, il faut avant tout lui donner envie d’entrer dans le point de vente. Créateurs d’ambiance, l’agencement, le mobilier, la PLV, ont le pouvoir de propulser le consommateur dans l'univers de la marque, d’enchanter son parcours d’achat et de créer l’expérience shopper.

[focus sectoriel 1/3] Le digital pour personnaliser la relation client

Le commerce devient transversal et le parcours client, sans couture, sans rupture, grâce au digital. Connaître le client ou repenser un point de vente, les outils connectés se développent et les usages avec. Bien utilisés, ces outils personnalisent la relation client et créent de la valeur en magasin.
Reflet des tendances de son marché, le Salon du Marketing au Point de Vente consacre un pôle d’exposition aux innovations digitales et met l’accent sur les enjeux du phygital à travers son programme de conférences. Pour en saisir le potentiel, le salon fera vivre une expérience de visite augmentée.

Animations et ateliers : les nouveautés 2016 du Salon MPV

Le Salon MPV ré-enchante le point de vente en faisant du parcours client un moment de plaisir et de divertissement qui place la marque au cœur du rendez-vous. Festif et opérationnel, le Salon de POPAI France apporte les éléments de réflexion et les solutions pour créer l’expérience client et la transformer en acte d’achat.
Entre rencontres professionnelles et festivités, voici les nouveautés, évènements et temps forts de cette édition 2016.

[Verbatim] L’expérience client au cœur du marketing point de vente

Jeudi 21 janvier, Salon Ladurée à Paris, des experts du marketing au point de vente ont évoqué les différents leviers à actionner pour créer de l’expérience client en magasin et la transformer en acte d’achat. De l’aménagement à la formation des équipes terrain, en passant par l’analyse du ressenti client, ce tour d’horizon est un préambule au Salon du Marketing Point de Vente.

[infographie] Salon MPV 2016 : la marque au cœur de l’expérience shopper

Si la tendance est au cross canal, le magasin reste le 1er lieu d’achat et le restera s’il évolue dans son concept de magasin « augmenté » : plus de clarté et d’attractivité de l’offre ; plus de services ; plus de fonctions émotionnelles et relationnelles. Le consommateur est largement influencé par son expérience d’achat et son avis a de l’influence.
En réunissant les professionnels de la communauté du marketing point de vente - fabricants, prestataires, marques, enseignes, distributeurs -, le salon est le rendez-vous festif et opérationnel du marketing point de vente. Il apporte les éléments de réflexion et les solutions qui transforment l’essai de l’expérience shopper en acte d’achat.

Le Salon MPV confie ses relations presse à CommLC

Le Salon du Marketing au Point de Vente, qui se déroule du 5 au 7 avril 2016 à Paris Porte de Versailles, confie ses relations presse à CommLC.
Durant 3 jours, le salon réunit tous les professionnels et experts dont l’objectif est d'analyser, de déclencher et de provoquer l’engagement du shopper.

Le Salon MPV

Le Salon du Marketing au point de vente réunit tous les professionnels et experts dont l’objectif est d'analyser, de déclencher et de conforter l’acte d’achat du shopper. Le salon se visite comme un parcours client animé avec les solutions adaptées à chacune des étapes : naissance du besoin, acte d’achat, fidélisation. Cette année, le salon se déroule les 5,6 et 7 avril 2016 à Paris, Porte de Versailles, pavillon 4. www.mpv-paris.com

Page LinkedinPage Twitter