• RM ban 100a logosRM 950x150 sp

Concours du Meilleur Peintre R-M : lancement de l'édition 2019

logo BPCLa 14e édition nationale du concours Best Painter de R-M est lancée. Les inscriptions sont ouvertes du 1er mars au 30 avril prochains. S'adressant aux peintres carrossiers de moins de 35 ans, en formation ou en activité et utilisateurs des produits R-M, le concours met à l'honneur un métier à forte valeur ajoutée

Les pré-sélections en région seront pilotées par les distributeurs de la marque du 1er mai au 30 juin. La finale nationale aura lieu du 2 au 5 décembre, au Refinish Competence Center (RCC) R-M de Clermont-de-l'Oise (60). Le vainqueur représentera la France lors de la finale internationale du concours, prévue en juin 2020.

bpc 1

Peintre-carrossier : un métier réinventé, un talent recherché

Depuis le début de son histoire il y a 100 ans, R-M accompagne la montée en compétence des carrossiers en leur donnant accès à des technologies de pointe, tant au niveau des produits de peinture que des outils de travail; en apportant assistance et formation, méthodes de réparation et outils de gestion orientés productivité et rentabilité. Le concours Best Painter est une vitrine de la démarche d'accompagnement de R-M auprès de ses clients en recréant les mêmes conditions auprès des candidats en lice. Il montre comment la marque contribue à moderniser le métier de carrossier et à renforcer son attractivité avec des solutions produits / outils / services innovantes, high-tech et digitalisées.

L'objectif ultime est de mettre en lumière un métier recherché en s'appuyant sur les modèles de réussite incarnés par les candidats. Professionnels audacieux, à l'esprit compétitif et inscrits dans une logique d'amélioration, ils sont les meilleurs ambassadeurs d'un métier qui souffre encore trop d'orientations par défaut, comme beaucoup de métiers de l'artisanat.

"Nous avons à coeur de former la jeune génération pour préparer ensemble l'avenir de l'activité carrosserie-peinture et relever le défi de la pénurie de main d'oeuvre qualifiée. C'est tout l'objectif du concours Best Painter, qui met à l'honneur de jeunes talents et, à travers eux, leurs employeurs. Nous sommes très attachés à ce concours qui en est à sa 14e édition car il est l'expression du respect et de la reconnaissance que nous portons aux métiers de la réparation carrosserie", Erwan Baudimant, Responsable du département des Ventes Peintures de Réparations Automobiles France et Afrique du Nord

L'édition 2019 montrera que l'activité réparation-carrosserie poursuit sa révolution numérique et que le peintre entre définitivement dans le XXIe siècle au profit de plus d'efficacité, de productivité, de confort et de plaisir à travailler.

Calendrier de l'édition 2019

• Du 1er mars au 30 avril : inscriptions sur le site www.meilleur-peintre.rmpaint.com
  • Du 1er mai au 30 juin : pré-sélections en région
  • Le 3 juillet : annonce des candidats sélectionnés