• Salle de presse R-M

Dernières actualités R-M
Marque de BASF, le partenaire préféré des principaux constructeurs automobiles

[ACTUALITE] R-M partenaire de Donkervoort, le duo mise sur la dynamique

Depuis avril, le constructeur néerlandais de roadsters automobiles Donkervoort, a signé un accord de coopération de trois ans avec BASF Automotive Refinish Coatings Solutions Europe. Cet accord scelle le partenariat entre le constructeur et R-M, marque de peinture premium du groupe BASF. Grâce à son expertise en matière de teintes, la marque apporte le savoir-faire qui sublime le design dynamique des créations Donkervoort.

[ACTUALITE] Infini Colors & Design : Rémi Grégy et Raphaël Jean-Bart remportent la 4e édition du concours

Le jeudi 1er juin, les vainqueurs de la 4e édition du concours Infini Colors&Design ont été désignés par les membres du jury. Pour plus de challenge, deux écoles de référence étaient en compétition : Créapole et le Strate École de Design. Au total, 10 maquettes ont été soumises au vote du jury. Pour la première fois cette année, les étudiants se sont prêtés à l'exercice du pitch dating. En quelques minutes, ils ont dû présenter leur travail aux membres du jury, les convaincre de la pertinence de leur création et l'adéquation avec le choix de la teinte. Les 3 meilleures maquettes ont été récompensées. Un moment fort pour un concours d'importance, tant pour la valorisation de la peinture dans le design automobile que pour l'implication de R-M auprès des futures générations. La remise des prix a eu lieu au Sofitel Arc de Triomphe, à Paris.

[ACTUALITE] R-M et Covestro, mettre en couleur le design des véhicules électriques

Dans le cadre du salon European Coatings Show qui s'est déroulé à Nuremberg du 4 au 6 avril, Covestro, fabricant de matériaux polymères de pointe, a présenté pour la première fois un concept innovant de véhicule électrique. La formulation peinture spécialement développée pour le concept car, à partir de la base hydrodiluable ONYX HX, repose sur l'expertise de R-M en matière de teintes et de design.

[ACTUALITE] Magazine R-M news : premier numéro de 2017

A l'honneur dans ce premier numéro de 2017, le respect environnemental des produits de peinture. Dans son édito, Erwan Baudimant, Responsable National des ventes R-M, fait le point sur une année 2016 riche en nouveautés et en améliorations ayant permis l'intégration du développement durable dans les activités de la marque. Pour 2017, un seul mot d'ordre : "Voyez loin, pensez durable !"

[ACTUALITE] Infini Colors & Design : plus de challenge pour la 4ème édition

Les options offertes par les innovations peinture sont nombreuses. Le designer automobile ne peut plus concevoir une carrosserie sans y associer couleur et texture. En faire prendre conscience est le sens d'Infini Colors & Design. Initié par R-M, marque de peinture premium du groupe BASF, le concours nourrit la créativité des futurs professionnels du design, avec les tendances et technologies les plus modernes.

[ACTUALITE] R-M partenaire technique de la formation carrosserie du GARAC

R-M, marque de peinture premium du groupe BASF est, depuis avril 2016, partenaire technique de la formation carrosserie du GARAC (École Nationale des Professions de l’Automobile). Cette initiative s’inscrit dans la continuité de la stratégie R-M de soutenir les professionnels de demain en partageant son savoir-faire et en révélant les jeunes talents.

[ACTUALITE] Finale des 44èmes Olympiades des Métiers : le compte à rebours est lancé

La 44ème édition de la WorldSkills Competition, plus connue en France sous le nom des "Olympiades des Métiers", touche à sa fin. Les finalistes régionaux se disputeront la première place du 9 au 11 mars au Parc des Expositions de Bordeaux Lac. Pour la première fois, R-M est partenaire Métier, Pôle Automobile dans la catégorie "Peinture Automobile", devenant ainsi la marque de peinture officielle de la compétition.

[ACTUALITE] R-M LANCE R-M PREMIUM PARTNERS, LE CLUB D’EXCELLENCE

R-M, marque de peinture premium du groupe BASF, lance le Club R-M Premium Partners. Dans un esprit communautaire, il a vocation à accompagner au quotidien les carrossiers R-M inscrits dans une logique de croissance. Il met à leur disposition les moyens humains et managériaux, les sources d’expertise d’un grand groupe et partage les meilleures expériences et compétences de son réseau de clients.

[PRODUITS] R-M au service de l'efficacité

Simplicité d’utilisation, gain de productivité et performances sont des prérequis sur le marché de la peinture automobile. Avec LIGHT FILLER GREY P 2530, R-M propose une impression-apprêt séchant sous rayonnement des lampes UV A. Elle répond aux exigences actuelles des ateliers qui réalisent de plus en plus de raccords et de réparations localisées. La durée du process de mise en peinture est divisée par 3, la facture énergétique par 6.

[CONCOURS] Infini Colors & Design : le gagnant 2016 est ...

Le mercredi 26 octobre, le jury de la 3e édition du concours Infini Colors & Design R-M en partenariat avec l’école de design CREAPOLE, a désigné les 3 vainqueurs du concours. Parmi les 24 maquettes de Car Concept, 14 ont été présélectionnées pour être soumises au vote du jury. Les 3 meilleures maquettes ont été récompensées. Un moment fort pour un concours d'importance, tant pour la valorisation de la peinture dans le design automobile que pour l'implication de R-M auprès des futures générations. La remise des prix a eu lieu aux Pavillons des Étangs, à Paris en présence notamment des clients, réparateurs, constructeurs et de la marque R-M.

[CONCOURS] R-M : Best Painter Contest International - Le meilleur peintre R-M du monde est Néerlandais !

Logo

R-M, marque premium de peintures pour la réparation automobile du Groupe BASF, a annoncé jeudi 29 septembre, lors de la soirée de remise des prix à l’hôtel Château Saint-Just, le résultat de la finale internationale de la 12èmeédition du concours du meilleur peintre R-M, qui a eu lieu du 27 au 29 septembre, au Refinish Competence Center R-M de Clermont de l’Oise. Ce sont les Pays-Bas qui ont remporté la première place, grâce à Berry Kooijman , 23 ans. Genya Yokota, représentant le Japon est arrivé deuxième et Myles Veljacic, aux couleurs du Canada, a décroché la troisième place. Pour la première fois cette année, le jury a remis le prix spécial du meilleur peintre éco-efficient. C'est Myles Veljacic, arrivé 3ème, qui l’a remporté pour sa démarche active sur chacune des étapes de la réparation, soit les 7 épreuves du concours.

[CONCOURS] Best Painter Contest : « Être innovant, penser durable »

Logo

« Être innovant - Penser durable » est le thème de la finale internationale du concours du meilleur peintre R-M, qui aura lieu du 27 au 29 septembre 2016 à Clermont de l'Oise. 15 finalistes, les meilleurs peintres en carrosserie de l'Europe, du Japon, de l'Afrique du Sud et du Canada (voir liste complète des pays finalistes), s’affronteront pour le titre international du meilleur peintre 2016. Pour sa 12ème édition, R-M écrit un nouveau chapitre sur les standards de l'industrie automobile. Avec des partenaires engagés comme EMM, 3M, SATA, DEVILBISS, RUPES, la marque exerce ses responsabilités d’industriel au-delà des réparations. Avec la puissance d'innovation des industries de la réparation automobile, R-M cherche à sensibiliser et à former les jeunes talents pour donner à chacun les capacités de contribuer à créer un avenir durable.

[CONCOURS] Délibération du jury au concours Infini Colors & Design R-M 2016

Logo concours Infini Colors & Design

Le 7 septembre, le jury de la 3e édition du concours Infini Colors & Design R-M, organisé en partenariat avec l’école de design CREAPOLE, s’est réuni pour noter les 14 maquettes de car concept présélectionnées, sur les 24 présentées. Les 3 meilleures maquettes seront exposées lors d’une soirée événementielle, le mercredi 26 octobre, à Paris, aux Pavillons des Étangs.

[ACTUALITES] Un partenariat avec Jaguar Land Rover, dynamisme au niveau mondial

R-M

R-M Automotive Refinish et Jaguar Land Rover ont obtenu d'excellents résultats lors de la conférence mondiale des ventes à Dubaï en mai 2015. Surfant sur la vague du succès rencontré par son soutien au programme Carrosserie & Peinture de Jaguar Land Rover au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, R-M l'étend aujourd'hui aux ateliers de carrosserie du monde entier.

[DOSSIER] Le langage de la couleur

Image R-MLes progrès technologiques acquis ces quinze dernières années élargissent le champ des possibles dans les couleurs, les nuances, les effets, les textures… Mais l’audace et la créativité sont freinées par certains paramètres incontournables. Entre 20 et 30 tests sont effectués sur les peintures automobiles afin d’éprouver leur durabilité (qui doit atteindre au minimum 10 ans), leur résistance (notamment aux graviers, aux chocs, etc.), et leur stabilité (la lumière peut influencer un changement de teinte). La peinture doit conserver le même aspect (couleur, texture, brillance) le plus longtemps possible, d’autant que l’âge moyen du parc automobile progresse chaque année (8,8 ans en 2015).

[12 3  >>