Accueil » Salle de presse » Eléphant Bleu BtC » Eléphant Bleu en régions » [Ouverture] Nouveau centre de lavage à Saint Jean d’Angély

[Ouverture] Nouveau centre de lavage à Saint Jean d’Angély

saintjeandangely2

Le nouveau centre Eléphant Bleu de Saint Jean d’Angély est équipé des installations nécessaires pour un lavage extérieur et un nettoyage intérieur efficaces et de qualité pour les particuliers et les professionnels avec l’acceptation de la Carte Pro Éléphant Bleu.

Caractéristiques du nouveau centre Eléphant Bleu de Saint Jean d’Angély

ZA la Grenoblerie 3, 17400 Saint Jean d’Angély
Ouvert 24h/24, 7j/7

« L’implantation du centre dans une zone commerciale récente permet aux automobilistes d’avoir accès à différens services au même endroit. La satisfaction client se ressent sur la fréquentation », franchisé du centre Eléphant Bleu de Saint Jean d’Angély

Lavage haute pression : 2 pistes couvertes – 6 positions de lavage

Jet atomisé d’eau chaude savonneuse à 60°C, température optimale pour une meilleure efficacité du savon.
Lance brevetée légère et maniable, idéale pour décrasser les bas de caisse et les soubassements particulièrement touchés par la boue et le sel.

Conseils : Appliquer une pulvérisation sur les jantes sèches avec le lave-jantes. Le produit agit pendant le lavage. Sur une voiture particulièrement sale, la position « pré-lavage » (eau chaude savonneuse projetée en basse pression) permet de détremper la voiture et de faciliter le retrait des saletés tenaces. Diriger le jet en dessous de l’habitacle pour laver les composants mécaniques ainsi que dans les rainures pour désincruster tous les résidus.  Pour une carrosserie éclatante, la position « brillance » prolonge la propreté du véhicule grâce à son effet déperlant et assure un séchage rapide. Enfin, pour éviter toute trace, la position « finition » est indispensable.

Lavage automatique : 1 portique – 5 programmes de lavage

Système mixte entre Haute Pression et brosses, le portique Eléphant Bleu est un procédé breveté qui offre les garanties d’un lavage respectueux de la carrosserie.
Utilisation de brosses en mousse émulsifiée, prélavées à la Haute Pression «  Elimination du risque de rayures
Prélavage de la carrosserie à la Haute Pression«  Optimisation du lavage
Déminéralisation de l’eau de rinçage combinée à une puissante soufflerie «  Suppression des traces de calcaire (finition anti-traces)

Nettoyage intérieur : 2 aspirateurs

Longueur du tuyau et puissance d’aspiration adaptées à l’usage spécifique du nettoyage des voitures.
Optimisation du temps imparti par un jeton calculé pour que l’automobiliste puisse nettoyer le sol,  les sièges et le coffre sans précipitation.
Conseil : Aspirer le véhicule avant de le laver et utiliser le lave tapis mis à disposition.

Espace vente

Une borne automatique pour la distribution de jetons et clés de lavage pour assurer un service non stop (CB acceptées). Carte Pro Éléphant Bleu acceptée.

Actualités Eléphant Bleu

Portrait robot du réseau en franchise Eléphant Bleu

Lancé en 1987, le réseau en franchise Eléphant Bleu est une réussite : le taux de fidélité des franchisés est stable à 95%, ils sont fortement impliqués dans le développement de leur activité… Mais qui est le franchisé Eléphant Bleu ? Le poids lourd du lavage automobile dresse le portrait robot de son réseau en franchise.
> Infographie

Trouver son centre en un clic / Nouvelle version du site EléphantBleu.fr

Le site elephantbleu.fr a changé : nouvelle charte graphique, nouvelles fonctionnalités, conseils de lavage… L’Internaute dispose d’un onglet géolocalisation pour situer le centre le plus proche et identifier les services de lavage proposés par ce centre.

Lavage auto en station VS lavage à domicile

Laver son véhicule à grandes eaux en dehors des aires équipées de fosses à décantation et séparateurs d’hydrocarbures est interdit (article L 1331-10 du Code de la santé publique). Pourquoi ? Parce qu’en s’infiltrant dans le sol, les eaux résiduelles du lavage, très polluées (huile de moteur, métaux lourds, phosphates, hydrocarbures…), contaminent les nappes phréatiques, la faune et la  flore.

Faire du lavage auto, un acte écologique | La solution Eléphant Bleu :
– Limitation de la consommation d’eau → Utilisation de la haute pression
– Préservation de la qualité de l’eau → Utilisation d’un savon biodégradable
– Maîtrise des impacts environnementaux → Traitement des eaux usées et recyclage des déchets