Dernières actualités Autovision
Réseau historique de contrôle technique en France

AUTOVISION fête ses 25 ans : les coulisses d'une photo anniversaire

Autovision fête ses 25 ans ! A cette occasion, l'enseigne était dimanche 4 juin dans M6 Turbo. Dominique Chapatte a interviewé Dingo sur son travail et a fait un reportage sur la réalisation de la photo anniversaire Autovision qui a été prise sur le centre de Gagny (93).

AUTOVISION fête ses 25 ans sur M6 !

Autovision fête ses 25 ans ! A cette occasion, a vos postes dimanche 4 juin à 11h sur M6 Turbo. Dominique Chapatte interviewe Dingo sur son travail et fait un reportage sur la réalisation de la photo anniversaire Autovision qui a été prise sur le centre de Gagny (93). Découvrez une photo des backstage !

AUTOVISION sur le Tour Auto 2017

Autovision participe à la 26e édition du Tour Auto, du 24 au 30 avril entre Paris et Biarritz.

Contrôle technique : un réflexe bien ancré

Une étude du GiPA, menée en 2016 auprès de 4 000 personnes, analyse le comportement des automobilistes face au contrôle technique. Attraits du centre, outils digitaux… quels sont les leviers de séduction ?

Nominations chez AUTOVISION

AUTOVISION nomme un nouveau Directeur Réseau à la tête de AUTOVISION VL et renforce son pôle technique, plus que jamais clé de voûte du métier de contrôleur technique.

Ouverture du 1er centre de CT PL, fruit d'un partenariat public-privé, en France

Marseille, vendredi 29 janvier 2016, AUTOVISION a inauguré un nouveau centre de contrôle technique poids lourds situé au dépôt bus du réseau RTM.

C’est la première fois, en France, qu’un réseau d’exploitation de transport public dispose au voisinage de ses infrastructures d’un centre de contrôle technique PL agréé.

[DOSSIER DE PRESSE] AUTOVISION PL fête ses 10 ans

1er réseau agréé en France, AUTOVISION PL fête ses 10 ans et annonce officiellement le renouvellement de son agrément pour 10 ans, obtenu le 1er décembre 2015. La réputation du réseau s’est bâti sur son sens du service et sa capacité à accompagner les clients dans l’entretien de leurs véhicules. L’une des spécificités AUTOVISION PL est son Label Qualité Technovision, associé à une offre globale exclusive destinée aux centres indépendants.

[SOLUTRANS] AUTOVISION PL fête ses 10 ans

AUTOVISION PL a 10 ans ! Et comme chaque année depuis sa création, le réseau de Contrôle Technique Poids Lourds est présent à SOLUTRANS, rendez-vous incontournable des professionnels du transport routier et urbain. Rendez-vous hall 5, allée S, stand 127 avec Richard Aveline, Directeur Général d’AUTOVISION PL, et son équipe.

[EQUIP AUTO] Bilan du salon

Seul réseau de contrôle technique présent à EQUIP AUTO, AUTOVISION a tenu ses promesses. L’enseigne a présenté ses nouveaux services en ligne avec des démonstrations sur le stand et récompensé ses affiliés avec les Trophées de la Qualité. L’enseigne, par l’intermédiaire de Bernard Bourrier, PDG d’AUTOVISION, était également présente sur le plateau TV du salon pour parler de l’éco-entretien.

[Tribune] "La circulation alternée : un effet de com !"

Bernard Bourrier, Président d'Autovision, signe un tribune libre pour L'Argus : "La circulation alternée : un effet de com !"

[Tribune] "Contrôle technique : un outil public en déshérence"

Bernard Bourrier, Président d'Autovision, signe un tribune libre pour L'Argus : "Contrôle technique : un outil public en déshérence"

Vacances d'été : les points de sécurité à vérifier

Pour éviter les mauvaises surprises et voyager en toute sérénité, vérifier les points de sécurité de son véhicule est mère de sûreté. AUTOVISION délivre ses conseils sécurité et met à disposition sur www.autovision.fr des services en ligne pour les automobilistes, assortis de quelques bons plans.

Le contrôle technique : un outil public en déshérence

AUTOVISION milite pour de nouvelles mesures visant à renforcer la sécurité routière et à intégrer plus de services publics dans les centres de son réseau. Prenant en compte les dernières évolutions de la société, AUTOVISION soutient principalement 4 axes d’évolution : un contrôle technique annuel des véhicules de covoiturage et des véhicules de plus de 7 ans, un contrôle technique des nouvelles technologies et l’intégration du réseau au Système d’Immatriculation des Véhicules.

Bateau AUTOVISION sur la ligne de départ des 24 Heures motonautiques de Rouen (1-2/05/2014)

Associé à la célèbre écurie Tullio Abbate, le bateau « AUTOVISION - Tullio Abbate » est en lice pour les 24H motonautiques de Rouen, les 1er et 2 mai prochains. Il pourra compter sur le soutien du réseau régional qui compte 30 centres en Haute-Normandie dont 7 dans l’agglomération de Rouen. Fiers de voir leur marque associée à un bolide nautique conduit par l’équipage vainqueur en 2010, les adhérents se déplaceront en nombre.

Autovision, expert technique du Rallye de l'Acropole 2014

AUTOVISION a été sélectionné comme l’expert technique automobile du Rallye de l’Acropole, troisième étape du championnat ERC, qui s’est déroulé du 28 au 30 mars dernier en Grèce. Reconnu comme une référence, le centre AUTOVISION de Corinthe a effectué plus de 100 contrôles.

[12  >>