Dernières actualités AFICAM
Association française des Industries des Colles, Adhésifs et Mastics

Amélie Vidal-Simi, élue Présidente de L’Association Française des Industries des Colles, Adhésifs et Mastics

Amélie Vidal-Simi, Présidente Directrice Générale de la société HENKEL France, a été élue Présidente de l’Association, lors de l’Assemblée Générale le 4 juin dernier. Jusqu’alors Vice-présidente de l’AFICAM, elle succède à Christian Klopfenstein pour un mandat de deux ans.

Paris : Capitale mondiale de la colle du 18 au 21 septembre 2012

Du 18 au 21 septembre 2012, Paris devient la capitale mondiale des colles, adhésifs et mastics en recevant la World Adhesive Conference au Paris Marriott Hotel & Conference Center. Organisé tous les 4 ans en alternance avec l'Europe, les USA et l’Asie, cet événement est l’un des plus importants de la filière. Tous continents confondus, il attire plus de 850 participants parmi les formulateurs, fournisseurs de matières premières et services, scientifiques, législateurs de l'UE et utilisateurs en aval.

Que serait un monde sans colle ?

L’importance de la colle, que ce soit dans l’industrie, l’emballage ou le bâtiment, réside dans l’art de son omniprésence invisible. Présente partout, elle étend chaque jour un peu plus ses champs d'application. Diversité, technicité, innovation et démarche éco-responsable font des  colles, adhésifs et mastics une filière de référence dont le poids économique est insoupçonné.