Une gamme de LEGO à base de canne à sucre

lego logo

Le Groupe LEGO a annoncé la création d’une gamme à base de plastique végétal, à partir de canne à sucre. 1 à 2% de la production totale de plastique du groupe est concernée. Les premières briques devraient arrivées sur le marché fin 2018.

Le fabriquant danois des petites briques de construction, qui fête ses 60 ans, va proposer des pièces issues de canne à sucre. Celles-ci concerneraient les éléments botaniques (feuilles, arbres, buissons) - soit 1 à 2% de la production - et seraient disponibles fin 2018.

Le groupe LEGO s'est associé au WWF pour soutenir et développer cette production et au BFA (Bioplastic Feedstock Alliance) pour sécuriser l'approvisionnement durable en bio plastiques. La canne à sucre utilisée est certifiée par Bonsucro, afin de s’assurer qu’elle provienne d’une culture responsable.

Fabriquées à partir de polyéthylène végétal, les briques auront les mêmes caractéristiques que les pétrosourcées. " Les enfants et les parents ne remarqueront pas de différence particulière en termes de qualité ou d'apparence, puisque le polyéthylène végétal jouit des mêmes propriétés que le polyéthylène conventionnel ", selonTim Brooks, Vice-Président responsabilité environnementale du groupe LEGO.

2 articles pour aller plus loin :

www.futura-sciences.com/planete/actualites/environnement-lego-ecolos-base-canne-sucre-70386

www.ladn.eu/entreprises-innovantes/transparence/des-lego-plus-ecolos